
Les chrétiens et les membres des minorités religieuses qui vivent dans les pays où nous sommes actifs ont une vie pleine de souffrances. Ils sont marginalisés, persécutés et pauvres. Aidez-nous à offrir un peu de chaleur et de joie aux enfants et aux familles, particulièrement en cette période de Noël !
Joyeux Noël aux enfants en Syrie ! csi
Au Népal, les chrétiens sont soupçonnés de convertir des hindous à la foi chrétienne et sont de plus en plus surveillés et harcelés. La méfiance et la peur règnent. Mais leur espoir reste intact, malgré la répression. En collaboration avec nos partenaires sur place, nous voulons donner du courage aux familles et les réjouir en leur offrant un cadeau de Noël.
Au Bangladesh, où les chrétiens forment une très faible minorité, les enfants ne peuvent rien lire une fois la nuit tombée, car ils n’ont pas d’électricité. Offrons-leur de la lumière ! Nous prévoyons de donner à un maximum d’enfants des lampes fonctionnant à l’énergie solaire que nous achèterons au Népal. Grâce à ce cadeau de Noël, ils pourront ainsi continuer à étudier ou à lire le soir.
Dans les briqueteries du Pakistan, des dizaines de milliers de chrétiens, y compris leurs enfants, doivent travailler comme des esclaves. La formation scolaire est donc souvent négligée. Les partenaires de CSI visitent régulièrement ces familles. Beaucoup d’entre elles ont déjà pu être libérées de leurs contrats abusifs. D’autres continuent à être soutenues et accompagnées par CSI. Pour Noël, nous prévoyons d’offrir des cahiers, des livres et des crayons de couleur pour les enfants des familles démunies.
Pour les personnes qui sont dans la détresse, les signes de solidarité ont une grande importance. Le fait de ne pas être seul et d’avoir une place dans les pensées et les prières de nombreuses personnes en Occident leur donne de l’espoir et la force de vivre. L’action de Noël est menée par CSI dans plusieurs pays où nous sommes actifs. Les cadeaux sont achetés sur place et sont adaptés à la situation des bénéficiaires. Ainsi, les parents qui doivent lutter pour leur pain quotidien auront la surprise de recevoir un colis de nourriture.
Merci d’apporter votre aide afin que les plus misérables puissent eux aussi vivre la fête de l’amour avec joie. Un grand merci pour votre solidarité !
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.