
CSI offre une chèvre aux esclaves libérés. Nyan Kiir Aguer Tong est infiniment reconnaissante, sa chèvre est une véritable assurance vie. Vous pouvez offrir ce cadeau de Noël aux esclaves !
C’est avec un immense sourire que Nyan tient dans ses bras sa petite chèvre : il y a quelques semaines, elle était encore une esclave sans droits au Soudan. Pendant vingt ans, elle a subi des brutalités et des humiliations continuelles, mais elle est désormais libre et peut retourner dans son village d’origine avec des denrées alimentaires et un équipement de base pour commencer une nouvelle vie en liberté. Mais le plus important pour elle, c’est sa chèvre !
Les chèvres sont infiniment précieuses au Soudan du Sud ! Elles réclament peu de soins, sont robustes et peu exigeantes en matière de nourriture. Elles s’accommodent en outre de la sécheresse, de la chaleur et des sols maigres. Mais elles donnent tous les jours du lait et leur fumier est très prisé comme engrais.
Nyan rayonne. Elle n’a jamais reçu de cadeau. La chèvre laitière représente pour elle une petite assurance vie. Notre responsable CSI pour le Soudan du Sud Franco Majok le confirme : « Elle va veiller chaque jour sur sa chèvre avec le plus grand soin ! » Nyan va traire sa chèvre elle-même et gardera une partie du lait pour elle. Comme le lait de chèvre à une grande valeur nutritive, elle vendra le surplus au marché. Mais Nyan pourra aussi mettre en place son propre élevage de chèvres et faire du bénéfice. Tous ses besoins de base sont ainsi assurés !
Depuis de nombreuses années, CSI s’engage pour offrir à chaque esclave libéré non seulement un « kit de survie » mais aussi une chèvre.
De nombreux esclaves au Soudan attendent encore d’être libérés et rapatriés. Vous pouvez vous-même contribuer à ce que ces personnes puissent recevoir, comme Nyan, un cadeau de bienvenue tellement précieux. Nous vous encourageons donc à participer à notre action de Noël en offrant une chèvre aux esclaves libérés, au nom d’une personne à laquelle vous désirez offrir un cadeau de Noël. Cette personne recevra une carte qui stipule le montant versé en son nom et réalisera que grâce à elle, une chèvre a été offerte au Soudan du Sud.
Remplissez le formulaire ci-après.
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.