Action de cartes | Encourageons les chrétiens menacés !

Noël est une fête de la joie et de l’espoir. Nous voulons partager ces émotions avec les chrétiens qui sont en contact direct ou indirect avec CSI. Malgré toutes les épreuves et les dangers, ils s’accrochent fidèlement à leur foi. Avec une carte de solidarité de Noël, nous nous tenons à leurs côtés.

Participer à une campagne
La Pakistanaise Seema Aktar avec trois de ses cinq enfants. csi

Cette campagne est terminée. Vous pouvez participer à nos campagnes actuelles.

Nous vous proposons ci-dessous les noms de sept chrétiens que nous connaissons. Vous pouvez leur écrire une carte et nous l’envoyer, nous la transmettrons.Veuillez prendre en compte les points suivants :

  • Écrivez en anglais ou dans la langue nationale.
  • Des versets bibliques encourageants sont particulièrement recommandés.
  • Ne mentionnez pas CSI.
  • Évitez de critiquer une religion, le gouvernement ou le système judiciaire.
  • Il suffit d’indiquer votre nom et votre lieu de résidence comme expéditeur.

Si vous ne souhaitez pas écrire une carte, vous pouvez simplement signer en ligne dans le formulaire ci-dessous et nous enverrons notre texte d’encouragement signé de votre nom à tous les chrétiens mentionnés.

Pakistan | Seema Aktar et sa famille

La veuve chrétienne Seema Aktar et ses cinq enfants mineurs ont travaillé pendant des années dans une briqueterie dans des conditions proches de l’esclavage. Ce travail était si mal payé que Seema, comme beaucoup d’autres ouvriers des briqueteries, a dû contracter des prêts auprès de son employeur musulman. Elle était de plus en plus prisonnière du système. Grâce à la subvention d’un couple de donateurs, Seema a pu rembourser sa dette et gagner son indépendance. Sa famille a besoin d’être encouragée pour un nouveau départ.

Pakistan | Sadaf Khan

Sadaf Khan, une jeune chrétienne de 16 ans, a été enlevée par un voisin musulman le 6 février 2019, mariée de force et « convertie » à l’islam. Avec l’aide de CSI, ses parents ont pu engager un avocat. Lors du procès du 30 avril 2021, le tribunal des tutelles a reconnu que Sadaf avait été mariée de force. Elle est heureuse d’être libre et de pouvoir vivre à nouveau avec ses parents. Elle a récemment commencé une formation de visagiste.

Pakistan | Arzoo Lal

Arzoo Lal (14 ans) a été enlevée le 13 octobre 2020 par un musulman de 44 ans, islamisée et mariée de force. Lorsque cet enlèvement a été porté à la connaissance du public, une vague d’indignation a déferlé sur le Pakistan. De nombreux chrétiens, mais aussi des musulmans, ont manifesté leur solidarité avec la famille d’Arzoo. Après une décision de justice, Arzoo a été emmenée dans un foyer pour femmes géré par l’État. Elle est rarement autorisée à voir sa famille. CSI soutient la famille financièrement, car le père a perdu son emploi en raison des nombreux rendez-vous au tribunal. CSI permet également de traduire l’agresseur en justice.

Inde | Parul Singh (nom fictif)

Parul Singh, partenaire de CSI, se bat sans relâche contre la traite des êtres humains en Inde. Avec son équipe, elle a déjà libéré des centaines d’enfants et d’adolescents auxquels elle offre ensuite une perspective d’avenir. Parul Singh attache également une grande importance au travail de prévention, afin que les personnes à risque soient préservées de l’enlèvement ou de la vente par leurs propres parents. Le travail de notre partenaire demande beaucoup de courage.

Myanmar | Kakreh Moo (nom fictif)

Kakreh Moo, partenaire de CSI, se rend régulièrement dans un camp de déplacés internes où les membres des Karen ont fui les attaques militaires. Les environs du camp sont sous la menace directe des attaques de l’armée et notre partenaire doit prendre des risques considérables pour venir en aide à cette minorité chrétienne du Myanmar. Kakreh Moo s’efforce également de faire en sorte que 27 enfants de ce camp puissent être accueillis dans un internat en Thaïlande et avoir ainsi un avenir en dehors du camp.

Nicaragua | Sœurs carmélites

Les sœurs carmélites aident avec dévouement les personnes en détresse dans quatre bidonvilles et permettent aux adolescents défavorisés de recevoir une instruction solide. Elles fournissent également des repas réguliers et des médicaments aux enfants et aux familles démunies. Les sœurs carmélites doivent également faire face à la lourde perte de la partenaire CSI et religieuse responsable, sœur Guadalupe. Elle est décédée à l’automne 2021 des suites d’une maladie.

Nigéria | Pasteur Buba Aliyu

Buba Aliyu appartient à une tribu peule. Il est le fils d’un musulman respecté. Quand il est devenu chrétien en 1995, son frère a voulu le tuer, mais sa mère a réussi à empêcher cela. Grâce à l’engagement du pasteur Aliyu, des milliers de musulmans peuls sont déjà devenus chrétiens. Les prédicateurs islamiques exigent sa mort. Mais le pasteur Aliyu n’est pas découragé : « Si je dis que j’ai le Christ mais que je crains la mort, mon salut est incomplet. » Son désir est de transformer les terroristes peuls en « ambassadeurs de l’Évangile ».

Participer à une campagne
Montrer le texte
Cette campagne est terminée. Vous pouvez participer à nos campagnes actuelles.
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.