Actions d’encouragement pour nos partenaires

Afin de soutenir nos partenaires de différents pays qui aident les personnes persécutées à cause de leur foi, CSI invite régulièrement les donateurs à participer à des « actions de cartes ». Au cours des derniers mois, la réaction a été impressionnante : plusieurs centaines de cartes d’encouragement signées ont été retournées à chaque fois. Merci beaucoup pour votre solidarité !

02_karten3

Dans des conditions difficiles et souvent dangereuses, les partenaires CSI font tout pour atteindre les personnes qui sont dans des situations difficiles, principalement celles qui sont persécutées en raison de leur foi chrétienne. L’engagement inlassable de nos partenaires exige beaucoup de courage, de patience et de dévouement, souvent dans l’urgence.

Outre les campagnes de protestation, CSI organise donc de plus en plus d’actions de solidarité pour encourager ses partenaires : les donateurs sont appelés à participer à ces campagnes.

Une grande solidarité

Ces appels ont été très bien accueillis au cours des derniers mois. La carte d’encouragement pour les Maristes Bleus à Alep a par exemple été retournée par 646 lecteurs du Bulletin (mars 2021). Toutes ces cartes ont été photographiées ou scannées pour être transmises au partenaire ou au responsable CSI des pays concernés.

Notre partenaire nigérian, l’avocat des droits de l’homme Solomon Dalyop Mwantiri, a même reçu 976 cartes de solidarité signées (avril 2021). Et actuellement, 612 lecteurs du Bulletin de mai ont déjà signé la carte pour l’organisation de notre partenaire indien Parul Singh (nom fictif).

Quel signe de sympathie ! CSI remercie de tout cœur les centaines de donateurs qui soutiennent les efforts de nos partenaires locaux et les appuient de toutes leurs forces.

Reto Baliarda

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.