
En Syrie, les handicaps mentaux sont souvent un sujet tabou. De nombreux parents ont honte, sont désemparés et enferment leurs enfants atteints.
Dans un foyer de jour, les partenaires de CSI à Homs prennent en charge les enfants handicapés avec amour afin de favoriser leur intégration dans la société. Ce travail apporte un grand soulagement aux parents.
Somar (17 ans) vient d’al-Qusayr. Son père a été enlevé par des islamistes. Somar était têtu, agressif et il s’isolait. Sa mère était à bout de forces. Elle a donc ressenti un intense soulagement lorsqu’elle a pu envoyer son fils au foyer de jour.
Là, les religieuses s’occupent de lui avec affection. Depuis qu’il bénéficie de cet encadrement, Somar s’est calmé et il participe aux activités. Par contre, il ne parle pas encore. Mais les religieuses ne perdent pas espoir. Elles le savent d’expérience : il n’existe aucun cas complètement désespéré ! Chaque enfant est un cadeau de Dieu.
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.