
En Haute-Égypte, les femmes et les enfants souffrent particulièrement de la discrimination et de la marginalisation. CSI tient à les aider, que ce soit dans le domaine de l’éducation ou de la vie quotidienne.
La pauvreté, le chômage et l’analphabétisme sont largement répandus en Haute-Égypte. Ces déficiences constituent un terreau favorable pour l’extrémisme religieux.
L’école franciscaine cofinancée par CSI est très appréciée grâce à ses enseignants hautement qualifiés. Quatre cents élèves chrétiens et quatre cents musulmans la fréquentent depuis l’école maternelle jusqu’à la fin de l’école primaire. Les enfants sont reconnaissants, car ils savent qu’il faut lutter pour obtenir une place à l’école.
Afin que les enfants puissent y accomplir toute leur scolarité obligatoire, une extension est en construction pour les classes supérieures. « Nous voulons ainsi offrir une formation scolaire à mille enfants défavorisés », explique la responsable CSI pour l’Égypte.
Avec votre don, non seulement vous soutenez la construction de l’annexe, mais vous offrez également un cours d’alphabétisation aux femmes de la campagne et vous favorisez la création de petites entreprises.
En outre, chaque année, nos partenaires sur place aident des centaines d’Égyptiens pauvres de la région à obtenir une carte d’identité ; ce document est essentiel, car il leur permet d’avoir accès aux prestations étatiques comme les rations alimentaires, des rentes ou une aide médicale.
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.