
Au Haut-Karabakh, quelque 120 000 Arméniens sont encerclés par l’armée d’Azerbaïdjan. Une communauté chrétienne très ancienne est menacée. Aidons les Arméniens en détresse ! CSI demande à Migros : « Agissez en fonction de vos valeurs et stopper la coopération avec SOCAR ! »
Photo : Le centre de réhabilitation de Stepanakert aide les personnes souffrant de handicaps et de nombreux mutilés de guerre. csi
CSI soutient les Arméniens blessés à la guerre dans le centre de réhabilitation Lady Cox à Stepanakert, le chef-lieu du Haut-Karabakh, et aide les personnes déplacées à prendre un nouveau départ. Le centre de réhabilitation offre chaque année des soins de qualité à des milliers d’enfants et d’adultes handicapés ou blessés de guerre.
CSI est consternée de voir que Migros, par le biais de sa filiale Migrolino, profite d’un partenariat commercial avec le groupe énergétique azerbaïdjanais SOCAR. En raison de la situation précaire dans le Caucase, CSI demande instamment à Migros de mettre fin à l’accord de franchise principale avec SOCAR. Cette entreprise étatique est une source de revenus essentielle pour le gouvernement azerbaïdjanais et son plan anti-arménien. La dernière fois que l’armée azerbaïdjanaise a pénétré loin dans le territoire arménien remonte à septembre 2022. Dans une lettre (en allemand) adressée à la direction de Migros, CSI l’exhorte à ne pas abandonner les valeurs d’inspiration chrétienne de leur fondateur Gottlieb Duttweiler, mais à se laisser guider par cette orientation éthique dans toutes leurs affaires.
La collecte de signatures pour une pétition à l’adresse de Migros est actuellement en cours. Signez-là, s’il vous plaît !
Le Haut-Karabakh ou Artsakh fait partie de l’ancien royaume d’Arménie, le premier État à avoir adopté le christianisme comme religion officielle. Cependant, avec l’effondrement de l’URSS, le Haut-Karabakh a été intégré à l’Azerbaïdjan, ce qui a conduit à une guerre brutale avec l’Arménie. Lors de la reprise des combats en septembre 2020, CSI a mis en place des programmes par le biais de partenaires locaux et apporte son aide aussi bien en Arménie qu’au Haut-Karabakh.
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.