Aidez les chrétiens qui sont à bout !

Depuis la conquête du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan, plusieurs dizaines de milliers d’Arméniens chrétiens vivent dans une misère noire. Plus loin de chez nous, au Pakistan, des chrétiens ont subi les attaques d’une foule déchaînée à Jaranwala. Aidez-nous à sauver des vies !

Faire un don
Au Haut-Karabakh, des Arméniens désespérés affluent en masse à l’aéroport de Stepanakert dans l’espoir de trouver une place dans un vol d’évacuation. csi

S'engager

Aidez les chrétiens attaqués et déplacés. Merci beaucoup !

Les 120 000 habitants arméniens du Haut-Karabakh n’en peuvent plus. L’Azerbaïdjan a commencé par bloquer pendant neuf mois la seule route de communication avec le monde extérieur afin d’affamer la population. Ensuite, le 19 septembre 2023, ils se sont mis à bombarder la région. Au moins deux cents personnes ont été tuées et plusieurs centaines d’autres blessées.

Même après la capitulation et le cessez-le-feu, les Arméniens du Haut-Karabakh ne peuvent pas se sentir en sécurité. En effet, c’est un gouvernement hostile qui a désormais tous les pouvoirs, un gouvernement islamiste qui dirige une région chrétienne.

Un jour après la capitulation du Haut-Karabakh, le partenaire de CSI Vardan Tadevossian a rapporté depuis le chef-lieu Stepanakert : « Nous avons entendu des coups de feu. Toute la ville est en panique. Beaucoup de citoyens fuient vers l’aéroport. »

Entre-temps, les Arméniens ont quitté le Haut-Karabakh en masse. Ils ne peuvent pas s’imaginer vivre sous la domination de l’Azerbaïdjan.

CSI a promis un soutien exceptionnel à ses partenaires en Arménie pour faire face à l’afflux attendu de réfugiés en provenance du Haut-Karabakh. Ces derniers reçoivent une aide pour reconstruire leur vie. CSI veut également poursuivre sa collaboration avec Vardan Tadevossian en Arménie. À Stepanakert, il dirigeait un centre de réhabilitation pour les handicapés et les victimes de la guerre.

 

Dans la ville pakistanaise de Jaranwala, de nombreux chrétiens sont dans une grande souffrance. À la suite d’accusations de blasphème douteuses, des foules musulmanes ont saccagé au moins vingt églises et d’innombrables maisons de chrétiens le 16 août 2023. Deux mille cinq cents chrétiens ont été chassés.

L’école de la Fondation Alice n’a pas été épargnée par la rage destructrice. Les élèves chrétiennes Mafia et Shazida sont horrifiées : « Ils ont attaqué notre école et ils ont brûlé tous les bancs et les chaises. Nous avons peur ! »

Peu après l’attaque, Anjum, partenaire de CSI, s’est rendu dans les quartiers chrétiens de Jaranwala. En peu de temps, CSI a mis sur pied des centres de premiers secours. Nous avons ensuite distribué des colis alimentaires et de l’argent liquide. Maintenant, nous soutenons les familles qui se retrouvent sans abri. En effet, seules celles dont les maisons ont été entièrement brûlées reçoivent une aide de l’État. Or le montant qui leur est alloué suffit tout juste à restaurer une petite partie de leur habitation.

Merci beaucoup pour votre soutien aux chrétiens qui sont tombés dans la misère, que ce soit à cause de leur foi ou de leur origine.

Faire un don

Aidez les chrétiens attaqués et déplacés. Merci beaucoup !

Voici des exemples de l’utilisation de votre don :
vêtements et matériel scolaire pour quinze enfants chrétiens au Pakistan
un mois de nourriture pour quatre familles chrétiennes déplacées
aide à quatre familles du Haut-Karabakh pour se reconstruire une vie en Arménie
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.