Les partenaires de CSI sont solidaires des hindous attaqués

Des communautés hindoues soupçonnées de « blasphème » ont été la cible de musulmans radicaux dans tout le pays. Lors d’une manifestation pacifique, les partenaires chrétiens de CSI au Bangladesh ont assuré ces communautés de leur solidarité.

Des chrétiens lors de leur marche pacifique de soutien aux hindous attaqués. La manifestation a été organisée par les partenaires de CSI au Bangladesh. csi

Un islamiste a diffusé sur les réseaux sociaux une accusation de « blasphème » envers les communautés religieuses hindoues du pays. Le 13 octobre 2021, pour y donner suite, une foule poussée par des extrémistes a attaqué un petit groupe hindou de la ville de Kumilla, dans le sud-est du Bangladesh. L’attaque a eu lieu alors que les fidèles étaient en train de célébrer la Durga Puja, une fête religieuse importante. L’incident a fait au moins sept morts.

Des tensions et le chaos se sont ensuite installés dans plusieurs villes du Bangladesh. Des centaines de personnes ont été blessées. Le 21 octobre, la police a arrêté un musulman nommé Iqbal Hossain qui a reconnu être l’instigateur de ces troubles.

En faveur de la liberté de religion

Les membres d’Engage Bangladesh, les partenaires chrétiens de CSI, n’ont pas été indifférents à ces attaques à caractère religieux. Le 25 octobre 2021, ils ont organisé une manifestation pacifique dans la capitale Dhaka pour donner un signal visible contre l’intolérance religieuse. William Samadder, partenaire de CSI et responsable d’Engage Bangladesh, rappelle que « nous défendons la liberté de religion, quelle que soit la dénomination à laquelle on appartient. Si ce droit est violé, nous nous sentons obligés d’élever la voix ».

Reto Baliarda

Source : Fides

Christliche Frauen und Männer bei ihrem friedlichen Protestmarsch für die angegriffenen Hindus. Die Kundgebung wurde von den CSI-Partnern in Bangladesch organisiert. csi
Des chrétiens lors de leur marche pacifique de soutien aux hindous attaqués. La manifestation a été organisée par les partenaires de CSI au Bangladesh. csi
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.