Collecte de dons | Ceux qui fuient le djihad ont besoin de votre aide

Le chrétien Andrew Yussuf habite avec ses enfants et son père aveugle dans un camp bondé et insalubre situé au nord-est du Nigéria.

Faire un don
Andrew avec son père aveugle et ses deux enfants Tabetha et Ibrahim. Depuis l’attaque de Boko Haram, il se trouve face au néant. (csi)

S'engager

Cette campagne est terminée. Vous pouvez participer à nos campagnes actuelles.

Andrew menait une vie paisible dans son village de Guza. Il parvenait à subvenir aux besoins de sa famille grâce sa petite exploitation agricole et à son travail de chauffeur de taxi.

Il faut bien admettre que ses voisins musulmans n’étaient pas particulièrement chaleureux avec lui, « mais nous nous laissions en paix ».

Tout a changé lorsque Boko Haram a attaqué Guza et a tué son frère. La famille d’Andrew s’est enfuie dans les bois et a été dispersée. Malade et épuisée, l’épouse s’est frayé seule un chemin pour se rendre chez ses parents.

De son côté, Andrew se débrouille avec ses deux enfants et son père aveugle dans la ville de Maiduguri. « Je ne peux pas rejoindre mon épouse parce que le chemin qui conduit au village de ses parents est bloqué par Boko Haram », déplore-t-il.

Andrew et ses enfants font partie des millions de chrétiens au Nigéria qui sont déracinés à cause des attaques de Boko Haram et des islamistes peuls. Ces fuyards végètent dans des camps de réfugiés surpeuplés et souvent insalubres. Ils ont besoin d’aide !

Aidez les chrétiens nécessiteux du Nigéria comme Andrew et sa famille ! Merci de tout cœur.

Faire un don
Voici des exemples de l’utilisation de votre don :
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.