
Le jeudi 17 décembre 2020, Christian Solidarity International (CSI) organisera, pour la neuvième année consécutive, une veillée silencieuse pour soutenir les victimes de la persécution religieuse dans le monde. Cette veillée aura lieu simultanément dans au moins 30 villes et villages suisses ainsi qu’à Strasbourg (F), dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
La veillée silencieuse CSI annuelle interconfessionnelle vise à sensibiliser les passants au fait que des millions de personnes dans le monde ne peuvent pas pratiquer librement leur foi. Elle envoie également un message aux chrétiens persécutés dans le monde entier pour leur signaler qu’ils ne sont pas seuls.
Dans de nombreux pays d’Asie et du Moyen-Orient, les chrétiens minoritaires sont particulièrement vulnérables aux actes de persécution à Noël et dans les semaines qui précèdent.
Dans d’autres régions du monde, notamment dans le Haut-Karabakh et au Nigéria, les chrétiens ont été chassés de leurs foyers par des combats ou des attaques à motivation religieuse, et risquent d’être victimes d’un génocide.
Depuis 2012, CSI organise une veillée silencieuse chaque année avec l’aide de bénévoles. L’année dernière, plus de mille personnes ont participé dans 26 villes et villages, ce qui en fait le plus grand événement à ce jour.
Tous ceux qui souhaitent manifester leur solidarité avec les personnes persécutées à cause de leur foi sont invités à participer à la veillée silencieuse le jeudi 17 décembre 2020 à 18 h à 18 h 30 dans l’un des lieux suivants :
En Suisse romande :
En France :
En Suisse italienne :
En Suisse alémanique :
Les organisateurs de l’événement veilleront au respect intégral de la réglementation Covid-19 qui sera en vigueur le 17 décembre 2020.
Pour les dernières mises à jour, veuillez consulter notre site internet.
Laurent Schlatter | info@csi-suisse.ch
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.