
Le jeudi 12 décembre 2019 à 18 heures, la veillée silencieuse aura lieu dans vingt-six localités. Christian Solidarity International (CSI) invite tous ceux qui le souhaitent à y participer pour être solidaire avec les personnes opprimées et persécutées pour leur foi. La première veillée silencieuse en leur faveur a eu lieu en 2012 dans trois villes. La huitième veillée silencieuse de cette année est organisée dans vingt-cinq localités suisses et la ville française de Stras-bourg.
« Nous ne vous laissons pas seuls ! » La veillée silencieuse est un signe de solidarité pour tous ceux qui, dans le monde entier, sont opprimés et persécutés à cause de leur foi ou leur idéologie. Par ailleurs, le public doit être attentif au fait que plusieurs millions de personnes dans des dizaines de pays n’ont pas le droit de vivre librement leur foi.
Pour les chrétiens opprimés, la situation est particulièrement menaçante lors de la période de Noël. Chaque année, de nombreux récits d’attaques commises en Inde, au Nigéria, au Pakistan ou en Iran nous sont communiqués.
Pour la huitième année consécutive, l’organisation de défense des droits de l’homme CSI met sur pied une veillée silencieuse. Commencé dans les trois villes de Berne, Zurich et Lucerne, cet événement s’est entretemps étendu à vingt-six localités. Les différentes veillées silencieuses sont majoritairement organisées par des bénévoles et à de nombreux endroits, des Églises sont impliquées, que ce soient les Églises officielles ou les Églises libres.
« Tous sont cordialement invités à participer à la veillée silencieuse, indépendamment du point de vue religieux ou politique, déclare le directeur de CSI, le Dr John Eibner. Notre but commun est que chaque personne puisse pratiquer librement sa foi. »
En Suisse romande
En Suisse italienne
En Suisse alémanique
En France
Laurent Schlatter | info@csi-suisse.ch | 031 971 11 45
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.