
Créativité, virtuosité musicale et un cœur pour les nécessiteux : ces qualités ont été réunies lors d’un concert de soutien à Duillier organisé par l’Église évangélique du Réveil (EER) du Cèdre en faveur de CSI. La courte présentation du travail de CSI a fortement marqué les spectateurs.
Pascale Rochat et Suzanne Bella Rossy, deux membres actifs de l’Église évangélique du Réveil (EER), ont assisté à la Journée CSI à Lausanne il y a deux ans et ont été vivement impressionnées par les présentations de nos partenaires. « Seulement trois semaines plus tard, elles m’ont demandé si je voulais présenter le travail de CSI lors d’un service religieux de leur Église. Ceci en vue d’un événement de bienfaisance en faveur de CSI qu’elles voulaient organiser dans la foulée », se souvient Laurent Schlatter, responsable CSI pour la Suisse romande.
L’événement prévu initialement en mars 2020 a dû être reporté en raison de la crise du Covid-19. Heureusement, la patience a payé, car ce qui devait être une « Soirée CSI » s’est transformé en un grand concert de charité avec marché artisanal, restauration et boissons, en faveur de CSI. L’objectif de l’événement était de diffuser l’Évangile par le biais d’un programme artistique et humanitaire ainsi que de soutenir le travail de CSI.
L’après-midi du samedi 12 juin 2021, le moment est enfin arrivé. Plus d’une centaine de visiteurs ont assisté à deux concerts de bienfaisance sur le terrain de l’EER Nyon. Des pièces musicales variées exécutées avec brio ont enchanté les auditeurs et réuni différentes cultures, puisqu’elles ont été interprétées en français, en portugais, en albanais et en anglais.
Avant et après les concerts, les visiteurs ont eu l’occasion d’acheter des produits artisanaux comme de la confiture, du sirop, des peintures ou des paniers cadeaux. Ils se sont aussi régalés au buffet copieux et ont pu engager la conversation aux différents stands.
Les participants ont été impressionnés par les deux courtes présentations sur le travail de CSI durant lesquelles notre collaborateur a également mentionné la libération des esclaves au Soudan. « Je ne savais même pas que l’esclavage existait encore aujourd’hui. C’est incroyable ! » ont rapporté certains visiteurs, choqués.
Le concert de bienfaisance et le marché artisanal ont permis de récolter la somme impressionnante de 7 500 francs qui a été versée au profit de CSI. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ce grand événement, en particulier les organisatrices Pascale Rochat et Suzanne Bella Rossy ainsi que l’Église du Réveil qui a mis ses locaux à disposition !
Laurent Schlatter | Reto Baliarda
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.