
Le 23 juin 2018, la manifestation « persécution.ch » aura lieu à Berne, soutenue par plusieurs organisations chrétiennes, notamment CSI. Le programme propose également une table ronde qui réunira quatre conseillers nationaux.
Dans de nombreux pays, les chrétiens vivent dangereusement. « Ils sont tracassés, battus, incarcérés, torturés et, dans le pire cas, tués à cause de leur foi. » Tels sont les propos employés sur le site web du Groupe de travail pour la liberté religieuse (GLR), auquel CSI appartient. Pour donner une voix aux millions de chrétiens persécutés, la manifestation « persécution.ch » aura lieu le 23 juin 2018 de 16 à 19 heures sur la Place fédérale à Berne. Cette action est une initiative du GLR, du Réseau évangélique suisse (RES) et de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS).
Au cours de ces trois heures, des chrétiens de différents pays prendront la parole, ayant vécu la persécution dans leur propre corps. Le programme comprend en outre des présentations de différents artistes et une « flashmob ». L’un des points culminants sera la table ronde sur la persécution des chrétiens ; quatre conseillers nationaux de différents partis y participeront (voir encadré).
Le GLR invite chacun à prier pour la manifestation « persécution.ch » qui a pour but de marquer un signal fort en faveur des chrétiens persécutés. Réservez ce jour ! Nous nous réjouissons de votre participation.
CSI
Vous trouverez des informations actualisées sur : www.persécution.ch
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.