Elle fuit son mari

Hawa Emmanuel, une jeune chrétienne du centre du Nigéria, a été menacée de mort par son mari.

Faire un don
HAWA-e1613063464146

S'engager

Cette campagne est terminée. Vous pouvez participer à nos campagnes actuelles.

En 2018, après sa conversion à l’islam, le mari de Hawa a voulu forcer son épouse à se convertir également. Mais elle a tenu ferme à sa foi chrétienne. « Lorsque la pression est devenue trop grande et que j’ai dû craindre pour ma vie, j’ai décidé de m’enfuir et de me cacher pour qu’il ne me trouve pas », nous raconte-t-elle.

Le diocèse catholique de Kafanchan, notre partenaire local, a apporté son soutien à Hawa : « Grâce à l’Église, j’ai trouvé un refuge où je peux vivre avec mes enfants. CSI nous approvisionne en nourriture, en médicaments, en couvertures et en vêtements. J’en suis infiniment reconnaissante. »

Dans l’État fédéré de Kaduna, zone d’influence des islamistes peuls, il existe de nombreuses autres personnes discriminées à cause de leur foi. Les extrémistes attaquent tous ceux qui ne partagent pas leur idéologie religieuse fanatique.

« On s’attendait à ce que le gouvernement de Kaduna prenne des mesures là-contre, mais il reste totalement passif », déclare un responsable du diocèse de Kafanchan.

Aidez les chrétiens et les autres minorités religieuses qui sont persécutées à cause de leur foi au Nigéria ! Merci de tout cœur.

Faire un don
Voici des exemples de l’utilisation de votre don :
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.