Signatures pour les chrétiens persécutés

L’organisation Portes Ouvertes a lancé la pétition « 1 Million de Voix pour l’Espoir » en faveur des chrétiens au Moyen-Orient. CSI et d’autres ONG se sont jointes à elle. Le but est de remettre un million de signatures au secrétaire général de l’ONU António Guterres.

Participer à une campagne
Au cours des dernières années, de nombreuses églises du Moyen-Orient ont été dévastées. (reut)

La communauté internationale est, entre autres, appelée à s’engager afin que soit assurée la mise en place d’« un cadre légal qui garantisse […] la protection de tous les citoyens en Syrie et en Irak, quel que soit leur race, religion ou statut ». En outre, des personnes et organisations responsables doivent contribuer à la réconciliation et à la reconstruction de la société syrienne et irakienne.

Le but de la pétition est de collecter, à l’échelle mondiale, un million de signatures jusqu’au 10 décembre 2017 afin de les remettre au nouveau secrétaire général de l’ONU António Guterres.

Il y a une année, CSI a déposé la pétition « Empêcher le génocide au Moyen-Orient » au Palais fédéral suisse. Nous nous réjouissons donc que d’autres organisations soutiennent cette cause et nous nous rallions à leur action avec un grand plaisir. Vous trouverez une liste de signatures en annexe de ce bulletin CSI. Participez à cette pétition et engagez-vous au niveau international pour les chrétiens du Moyen-Orient !

Reto Baliarda

Vous trouvez la liste de signatures ici.

Participer à une campagne
Montrer le texte
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.