« Nous voyons la peur dans les yeux de nos deux filles »

Parul Singh, notre partenaire en Inde, évoque son engagement.

Parul Singh s’inquiète pour les chrétiens en Inde, qui sont de plus en plus persécutés, y compris par l’État. Ici, des femmes et des enfants chrétiens ont été arrêtés en raison de leurs activités et retenus pendant plusieurs heures par la police. msn

Parul Singh s’inquiète pour les chrétiens en Inde, qui sont de plus en plus persécutés, y compris par l’État. Ici, des femmes et des enfants chrétiens ont été arrêtés en raison de leurs activités et retenus pendant plusieurs heures par la police. msn

 

Comme je suis née dans une famille chrétienne, je fais partie d’une minorité en Inde. On m’a transmis des valeurs telles que l’amour du prochain, la solidarité et la prière les uns pour les autres ainsi que la défense de la justice. En grandissant, j’ai commencé à mieux comprendre ma foi et à comparer les religions. J’ai été effrayée par les extrémistes hindous qui haïssent les chrétiens.

Je connais deux grands défis. Premièrement, il n’y a pas de liberté de religion ici. Secondement, je vis dans une société où l’autonomie n’existe pas pour les filles et les femmes. Or je suis une femme chrétienne. Notre souffrance n’est simplement pas prise en compte.

L’Inde se considère comme la plus grande démocratie du monde. Mais notre pays a de nombreux problèmes du point de vue religieux, politique, social et culturel. En raison de ma foi, je n’ai pas été admise à tous les examens auxquels j’aurais dû me présenter. Les chrétiens sont privés de certains diplômes. Pour mes camarades de classe, j’étais une « exotique ». On me demandait souvent à quelle religion étrangère j’appartenais.

En tant que membre de la société indienne, je constate aussi le manque d’égalité entre les sexes. Le système des castes, avec les violations des droits de l’homme qu’il implique, continue d’exercer une forte influence. Les pauvres sont également marginalisés par les riches.

L’inde veut devenir hindoue à 100 %

Depuis l’arrivée au pouvoir du parti nationaliste hindou Bhartiya Janata (BJP) en 2014, de plus en plus d’États fédérés ont introduit la loi « anticonversion » qui vise les minorités religieuses comme les chrétiens. Il y a quelques années, un dirigeant du Conseil mondial hindou a annoncé que l’Inde devait devenir hindoue à 100 %. Les responsables du BJP veulent mettre ce projet en pratique. Mes filles ont très peur et se demandent : « Allons-nous devoir quitter Jésus ? Que va-t-il nous arriver ? Où allons-nous ? » Nous voyons la confusion et la peur dans les yeux de nos filles.

C’est en 2012 que j’ai commencé à m’engager pour davantage de liberté et de justice dans la société indienne. Et c’est précisément à cette époque que j’ai appris à connaître l’action de CSI en matière de droits de l’homme. Depuis, je travaille avec votre organisation. Le calendrier de Dieu est merveilleux.

D’une part, nous aidons les chrétiens qui sont exclus ou même attaqués à cause de leur foi. Dans différentes régions du pays, nous avons mis en place des réseaux de prière. Des pasteurs et des responsables d’Églises, des femmes et des jeunes se rencontrent chaque semaine pour échanger. Ils s’encouragent mutuellement et prient les uns pour les autres. Nous offrons aussi une aide immédiate aux pasteurs confrontés à la persécution et nous les soutenons par la prière.

En tant qu’enfants de Dieu, nous considérons qu’il est de notre devoir de montrer notre amour et notre soutien aux personnes qui souffrent au nom de Jésus. Grâce à ces réseaux de prière, nous atteignons également de nombreux chrétiens qui doivent se réunir en secret parce que les cultes publics sont interdits dans leurs villages. Nous pouvons ainsi les encourager et les conseiller en cas de discrimination.

En outre, nous avons déjà pu libérer des centaines de prisonniers de la traite des êtres humains, pour la plupart des enfants et des adolescents. Nous leur offrons un avenir digne.

Je suis reconnaissante que CSI nous permette d’aider de nombreuses personnes dans le besoin et d’être en même temps des témoins de l’amour de Dieu.

Parul Singh *, partenaire de CSI en Inde

* Nom fictif

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.