Des villages sans chrétiens

Depuis son indépendance de la Grande-Bretagne en 1947, l’Inde n’a jamais enregistré autant d’attaques contre les chrétiens qu’en 2021. Avec au moins 506 attaques signalées, il s’agit du record depuis septante-cinq ans ; le nombre de cas non déclarés est beaucoup plus élevé.

L’Inde n’a jamais enregistré autant d’attaques contre les chrétiens qu’en 2021. csi

Le samedi 6 novembre 2021, une foule de cinquante nationalistes hindous radicaux a attaqué quatorze maisons chrétiennes dans l’État fédéré du Chhattisgarh. Ils sont allés de maison en maison et ont agressé les chrétiens afin de transformer l’endroit en question en village « nettoyé de ses chrétiens ».  

Les agresseurs ont roué de coups les habitants, y compris les femmes et les enfants. Neuf personnes ont été grièvement blessées, avec des fractures, des articulations disloquées et des blessures à la tête. « Dans le village, il y a une forte résistance contre les chrétiens, explique le pasteur Digal *. Ils ont déjà été menacés à plusieurs reprises par le passé. »

L’année dernière, trois familles ont fui le village après avoir été attaquées par des extrémistes hindous. Elles ne sont jamais revenues.

Augmentation alarmante des agressions

« Si l’État indien veut garantir la liberté de religion, qui est ancrée dans la Constitution, il doit agir de manière plus rigoureuse contre les agresseurs et les responsables politiques, déclare un partenaire de CSI en Inde. Les rapports sur les tentatives violentes de « nettoyer les villages de leurs chrétiens » se multiplient et sont un témoignage d’échec pour un pays démocratique comme l’Inde. Nous sommes très préoccupés par l’augmentation des attaques contre les minorités religieuses, en particulier les chrétiens. »

Malheureusement, ces attaques ne sont qu’un symptôme d’un problème plus important en Inde. L’intolérance et la violence religieuses sont devenues si normales que notre partenaire local reçoit chaque jour des rapports sur des incidents parfois graves.

La victime devient le coupable

Le 28 novembre 2021, sept extrémistes hindous se sont rendus chez le pasteur Kumar *, responsable d’une Église dans l’État fédéré du Tamil Nadu. Ils lui ont ordonné d’arrêter les services religieux et les prières. Ensuite, ils l’ont battu et l’ont traîné jusqu’au poste de police. Là, ils ont porté plainte contre lui et l’ont ainsi transformé en coupable. De plus, ils l’ont forcé, avec la complicité de la police, à signer une déclaration dans laquelle il confirmait la cessation des services religieux et des prières.

Avant de quitter le poste, les agresseurs ont déchiré la bible du pasteur, ont détruit son portable et l’ont menacé de le tuer s’il ne respectait pas l’interdiction de parler. Grièvement blessé, le pasteur Kumar a été transporté par l’équipe de CSI sur place à l’hôpital où il a passé cinq jours.

Engagement sans relâche

CSI a soutenu le pasteur Kumar en payant les frais d’hospitalisation et les médicaments, une aide qui lui a sauvé la vie. Comme le pasteur Kumar souffre encore beaucoup des conséquences de son agression et ne peut guère travailler, CSI aide son épouse à apprendre à coudre des vêtements pour les vendre sur le marché. Cela permet à la famille d’obtenir au moins un petit revenu régulier.

Le pasteur Kumar est l’un des innombrables chrétiens qui ont reçu l’aide des partenaires de CSI au cours des dix dernières années. Dans treize États fédérés indiens, nos partenaires travaillent sans relâche pour soutenir les chrétiens persécutés, tant sur le plan juridique que par une aide médicale, psychologique et financière durable.

De nombreux détenus innocents, parfois enfermés dans des prisons pendant plusieurs mois, voire des années, à cause de leur foi, ont été libérés grâce à l’engagement de CSI. De plus, un numéro d’urgence est en service jour et nuit, ce qui représente parfois une aide vitale pour les personnes en détresse.

CSI est reconnaissante de pouvoir offrir, avec ses partenaires en Inde, une nouvelle force de vie à ces chrétiens opprimés.

La responsable CSI pour l’Inde

* Nom fictif

L’Inde n’a jamais enregistré autant d’attaques contre les chrétiens qu’en 2021. csi
L’Inde n’a jamais enregistré autant d’attaques contre les chrétiens qu’en 2021. csi
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.