Invitation : Le Printemps arabe – cinq ans plus tard

Le 14 juin 2016, l’Égyptienne Dr Mariz Tadros sera à Zurich. Elle présentera les défis du pluralisme social en Égypte.

nao16053_01

Mme Mariz Tadros est spécialisée en politique et en développement de la société du Moyen-Orient. Elle mène ses recherches à l’University of Sussex, en Angleterre. Elle travaille également sur la religion et les droits des femmes. Elle a enseigné pendant de nombreuses années comme professeure assistante à l’American University au Caire et a rédigé des articles pour le journal égyptien hebdomadaire Al-Ahram Weekly. En outre, elle a écrit un livre sur les Frères musulmans et un autre sur les Coptes en Égypte.

Mardi 14 juin 2016, Mme Tadros fera état de la problématique du pluralisme dans la société égyptienne cinq ans après ce que l’on nomme le « Printemps » arabe. L’exposé commencera à 18 heures à l’Hotel Glockenhof (Sihlstrasse 31) à Zurich.

L’exposé est organisé dans le cadre de notre série de conférences « L’avenir des minorités religieuses au Moyen-Orient » et sera traduit de l’anglais en allemand. Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées. L’entrée est libre.

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Autres actualités – Égypte