Une protection pour que personne n’ait froid

Pour de nombreux habitants du Moyen-Orient, l’hiver est une lutte pour la survie. En raison de leur pauvreté extrême, ils ne peuvent s’acheter ni des vêtements chauds ni le mazout dont ils ont un besoin vital. Soutenez notre action en faveur des Irakiens et des Syriens.

Faire un don
Cette orpheline chrétienne de la région d’Alqosh (Irak) est rayonnante : elle essaie sa nouvelle veste d’hiver. csi

S'engager

Dans le nord de l’Irak, de nombreuses personnes souffrent du froid glacial de l’hiver. Ces derniers hivers, la situation s’est surtout aggravée pour les minorités religieuses comme les chrétiens et les yézidis qui ont été chassés par les islamistes, notamment la milice terroriste État islamique (EI). Ces malheureux ont dû affronter les nuits froides dans des camps de déplacés, que ce soit sous des tentes ou dans des baraquements sommaires.

Certes, de nombreux déplacés sont rentrés chez eux après que les islamistes ont été repoussés. Mais ils ont souvent retrouvé leurs maisons endommagées ou à moitié détruites. De plus, ils manquent d’argent pour la reconstruction. Nombre de familles ne peuvent même pas s’offrir des vêtements chauds.

La peur de devoir passer des nuits entières à grelotter à cause de la pauvreté est également présente dans l’esprit de nombreux Syriens. En raison de la guerre et des sanctions économiques, le prix du mazout est devenu inabordable, alors qu’il est essentiel pour survivre en hiver dans les logements mal isolés.

Nous n’abandonnons pas les habitants d’Irak et de Syrie dans leur inquiétude face à l’hiver. Les chrétiens de retour dans la petite ville de Batnaya, au nord de l’Irak, reçoivent de notre part des vêtements chauds ou une veste d’hiver. Notre action de distribution profite également aux enfants yézidis qui vivent avec leur famille dans des camps de déplacés. En Syrie, nous soutenons les familles démunies en leur fournissant du mazout.

Merci infiniment de soutenir notre engagement en faveur des enfants et des familles qui ont froid dans le nord de l’Irak et en Syrie.

CSI

Faire un don
Votre don peut être utilisé ainsi
vêtements chauds pour deux enfants yézidis
vêtements chauds pour une famille chrétienne à Batnaya
contribution à l’achat de mazout pour une famille syrienne durant trois mois
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.