Jour de joie

À l’occasion de leur mariage, Michal et Martin Messerli ont pensé aux esclaves sud-soudanais et ils ont collecté des fonds en leur faveur. Un jour de joie partagé avec les esclaves!

sui150111prv_02

CSI: Pourquoi avoir pensé aux chrétiens persécutés / à la liberté religieuse? 
Michal Messerli: Les comptes-rendus de CSI ont attiré mon attention sur ce sujet et m’ont rendue sensible au sort de ces gens. Je prie aussi pour eux.

Quel est ton implication dans ce sujet, en quoi ne te laisse-t-il pas indifférente? 
Le destin de ceux qui sont persécutés ou esclaves nous touche profondément et nous faisons volontiers quelque chose, dans la limite de nos moyens, pour que l’on puisse leur venir en aide. En Suisse, nous ne sommes (pour l’instant) pas persécutés, mais cela ne va pas de soi et je trouve important que nous, les chrétiens du monde entier, nous nous entraidions et que nous prenions soin de ceux qui sont dans la difficulté.

Quels sont les pays qui t’intéressent particulièrement? 
Je m’intéresse surtout au Moyen-Orient, mais aussi à la Roumanie et aux pays des Balkans, parce que je connais des gens de ces pays et que j’ai vécu et travaillé pendant six mois en Roumanie.

Et pourquoi CSI? 
J’apprécie le fait qu’elle s’engage pour toutes les personnes persécutées – pas seulement pour les chrétiens. C’est un témoignage important pour le monde. Ce qui m’a aussi convaincue, c’est que CSI persévère et accompagne les gens pendant une longue période et leur rend visite chez eux. Elle n’agit pas seulement quand il y a une crise… et ensuite on n’en entend plus parler. La persévérance dans la lutte pour la justice et dans les situations qui semblent sans issue me semble être quelque chose de central.

Concrètement, à quel besoin avez-vous pensé? 
Aux chrétiens persécutés en général. L’argent collecté a servi à la libération d’esclaves au Soudan.

Sur votre page web (liste de mariage) et à l’Église, vous avez encouragé vos invités à faire un don à CSI. Quelle somme a été récoltée? 
Par Internet, je ne sais pas exactement, parce que les gens ont versé l’argent directement. À l’église, nous avons récolté à peu près 500 francs.

Un grand merci à vous et à vos invités!

Adrian Hartmann

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.