
Nous vous invitons cordialement à notre Journée CSI annuelle ! Trois femmes engagées du Nigéria, de Syrie et d’Inde, ainsi que Franco Majok du Soudan du Sud raconteront leur quotidien.
Commandez gratuitement le flyer d’invitation à la Journée CSI 2019 et distribuez-le à vos amis !
Accès :
En train | L’hôtel est situé à seulement 400 mètres de la gare, desservi par les bus nos 1 et 2 (arrêt « Mirabeau »).
En voiture | L’hôtel ne dispose pas de places de parking. Vous pouvez garer votre voiture en zone parcmètre autour de l’hôtel ou dans le parking Bellefontaine qui se trouve à seulement 300 mètres de l’hôtel.
14 h 00 Accueil + Introduction
14 h 15 Inde | « Contre la traite des êtres humains »
– Mme Parul Singh, partenaire de CSI
15 h 00 Soudan du Sud | « La crise alimentaire et la libération d’esclaves »
– M. Franco Majok, responsable CSI pour le Soudan du Sud
15 h 35 Pause et collation
16 h 15 Nigéria | « Le nettoyage religieux des chrétiens »
– Mme Sarah Ochekpe, partenaire de CSI
17 h 00 Syrie | « Reconstruction courageuse d’un pays »
– Mme Leyla Antaki, partenaire de CSI
17 h 45 Fin
Partenaire de CSI, cofondatrice des Maristes bleus, une organisation humanitaire à Alep. Responsable de Heartmade, un programme qui offre une nouvelle existence à des Syriennes : dans leurs ateliers, de nouveaux vêtements sont créés avec de vieux habits et des étoffes sauvées de magasins détruits par la guerre.
Ancienne ministre des Ressources en eau. Habite à Jos (centre du Nigéria), l’épicentre de la violence islamiste perpétrée par les bergers peuls. Collabore avec l’organisation partenaire de CSI Emancipation Centre for Crisis Victims in Nigeria qui soutient des victimes de crises dans les domaines humanitaire et juridique.
Partenaire de CSI, juriste et fondatrice d’un réseau combattant la traite des êtres humains. Active dans la prévention, la libération de victimes et leur réintégration dans la société. Avec son équipe, elle a libéré environ mille enfants.
Le responsable CSI pour le Soudan du Sud se rend régulièrement dans ce pays. Il supervise les actions de libération d’esclaves, aide à réaliser des projets grâce à l’octroi de microcrédits aux veuves de la guerre et organise la distribution d’aliments à la population affamée.
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.