Bienvenue à la Journée CSI !

Nous nous réjouissons de vous rencontrer à Lausanne le dimanche 26 septembre 2021 ! Des orateurs internationaux de la Syrie et du Nigéria présenteront notre travail sur place. Nos actions au Myanmar seront évoquées par notre responsable CSI. Vous pouvez vous inscrire à l’aide du formulaire ci-après.

Nos trois orateurs Franklyne Ogbunwezeh, Nabil Antaki et Kakreh Moo. (csi)

Cette année, la Journée CSI aura lieu :

  • Dimanche 26 septembre 2021, 14 heures
  • Hôtel Mirabeau, avenue de la Gare 31, Lausanne

Nous avons à nouveau invité des orateurs intéressants pour la Journée CSI de cette année. Nabil Antaki de la Syrie et Franklyne Ogbunwezeh, collaborateur nigérian de CSI, font un rapport de première main sur la situation dans leur pays. En raison du Covid-19, la partenaire CSI du Myanmar ne pourra pas venir comme prévu, mais la responsable CSI pour ce pays vous parlera de l’engagement sur le terrain en donnant un aperçu de la situation actuelle et en évoquant l’aide humanitaire d’urgence que CSI apporte sur le terrain aux chrétiens karen en détresse.

Nous nous réjouissons de cet échange avec vous.

Obligation du certificat Covid

Les visiteurs sont priés de présenter leur certificat Covid et une carte d’identité valide. En raison de cette nouvelle réglementation, toutes les mesures de protection antérieures, telles que l’obligation de porter un masque ou la réglementation des distances, ne seront plus applicables pendant toute la durée de l’événement.

Programme

14 h 00 Accueil & introduction John Eibner, directeur CSI-Suisse
Angélique Gourlay, présidente de CSI-France
14 h 15 Myanmar | « La persécution des chrétiens karen » La responsable CSI pour le Myanmar
14 h 55 Petite pause  
15 h 00 Afrique subsaharienne | « Les chrétiens gardent l’espoir » Franklyne Ogbunwezeh, collaborateur de CSI
15 h 40 Pause et collation  
16 h 20 Syrie | « Dix ans de guerre et de sanctions : quelles perspectives pour les Syriens ? » Nabil Antaki, partenaire de CSI
Introduction : John Eibner
17 h 00 10 ans de Veillée silencieuse  
17 h 15 Informations finales  
17 h 30 Open-End  


Myanmar

En raison du Covid-19, la partenaire CSI du Myanmar ne pourra pas venir comme prévu, mais la responsable CSI pour ce pays vous parlera de l’engagement sur le terrain en donnant un aperçu de la situation actuelle et en évoquant l’aide humanitaire d’urgence que CSI apporte sur le terrain aux chrétiens karen en détresse.

Afrique subsaharienne

Le Dr Franklyne Ogbunwezeh a grandi à Enugu, dans le sud-est du Nigéria. Il a vécu au Nigéria pendant près de trente ans avant de s’installer à Francfort en 2003. En Allemagne, il a étudié l’éthique sociale et s’est depuis engagé dans la défense des droits de l’homme et des chrétiens persécutés. M. Ogbunwezeh travaille au sein de CSI depuis octobre 2020. Il se concentre principalement sur la prévention de génocide au Nigéria et sur la défense des chrétiens opprimés dans d’autres pays d’Afrique subsaharienne. Il s’agit d’un travail urgent, car cette région est de plus en plus envahie par des forces radicales, avec des conséquences dévastatrices pour les chrétiens.

Syrie

Le Dr Nabil Antaki, un de nos partenaires syriens, est médecin pratiquant à Alep. Lui et son épouse Leyla ont fondé l’association des « Maristes Bleus » il y a neuf ans. Avec une équipe de volontaires, ils travaillent sans relâche pour aider la population éprouvée par la guerre et les sanctions. Après les conséquences dévastatrices de la longue guerre, les Syriens souffrent aujourd’hui particulièrement des sanctions imposées par l’Occident. La faim, le manque de médicaments et l’absence de perspectives sont le pire.

Plus d’informations

Des exposés passionnants vous attendent ! Nous nous réjouissons de vous rencontrer ! Inscrivez-vous dès maintenant à la Journée CSI en utilisant le formulaire ci-après !

Entrée gratuite | Collecte

Inscription à la Journée CSI 2021

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.