Les personnes affamées ont besoin de notre aide !

Au Soudan du Sud, une terrible famine menace la vie de plusieurs millions de personnes. Sans aide rapide, d’innombrables personnes mourront de faim. CSI se mobilise sur place pour les préserver de la mort. Aidez-nous !

Faire un don
La faim et la souffrance se lisent sur le visage des personnes. (csi)

S'engager

Cette campagne est terminée. Vous pouvez participer à nos campagnes actuelles.

« Notre famille va-t-elle survivre cet été ? » C’est la question anxieuse que se posent en ce moment les mères et les pères au Soudan du Sud.

Nous nous trouvons au cœur de la période de famine. La nourriture est particulièrement rationnée avant la prochaine récolte, bien plus qu’elle ne l’est habituellement.

La sécheresse règne dans certaines régions… dans d’autres, les combats internes ont empêché le semis. La menace d’une gigantesque famine s’accentue de jour en jour.

Sans aide rapide, d’innombrables personnes mourront de faim. Les plus faibles, à savoir les enfants, les handicapés et les femmes enceintes, sont exposés au danger.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) est alarmée et estime qu’au Soudan du Sud quelque 7,1 millions de personnes sont menacées de « grave insécurité alimentaire ». La guerre civile et la crise économique qui en découle aggravent encore davantage la crise alimentaire provoquée par les conditions climatiques du pays.

Depuis 1992, je suis responsable des actions de CSI au Soudan du Sud. Mes collaborateurs et moi-même travaillons étroitement avec la population locale. Dans les zones touchées, nous distribuons du sorgho (millet) et des cacahuètes aussi bien pour répondre à la faim que pour permettre l’ensemencement.

L’équipe « aide urgente » de CSI est disponible et prête ; elle peut donc immédiatement commencer avec la distribution des colis de nourriture. Votre soutien est ce qui nous manque encore.

Avec seulement 70 francs, nous pouvons apporter 50 kilos de sorgho à une famille, ration qui l’aidera à survivre.

Par ailleurs, avec 50 francs, vous pouvez offrir une chèvre laitière à une famille affamée afin qu’elle puisse surmonter à long terme la situation alimentaire précaire. Cette chèvre est un bien très précieux dans cette région et une clé stratégique pour la survie d’une famille ; elle l’aide à assurer son existence dans des temps difficiles.

Aidez maintenant les Sud-Soudanais affamés afin qu’ils survivent !

Faire un don
Voici des exemples de l’utilisation de votre don :
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.