29 janvier 2019

Merci pour votre aide !

En juin 2018, lors d’un massacre perpétré par des islamistes, plus de 230 chrétiens ont été tués. CSI s’est immédiatement rendue sur place pour apporter de l’aide.

Les survivants du massacre reçoivent de l’aide urgente de la part de CSI. (csi)

Les chrétiens nigérians n’oublieront jamais le week-end du 23 au 24 juin 2018. Plus de deux cent trente d’entre eux ont été tués par des extrémistes peuls dans les environs de la ville de Jos (au centre du Nigéria), des centaines d’autres ont été blessés et trente mille sont sans abri.

Aujourd’hui encore, les survivants sont sous le choc. Em et Rhoda habitaient avec leur famille à Gana Ropp. Em nous raconte : « Lorsque les Peuls lourdement armés sont apparus, c’était la panique. Nous avons pu nous réfugier dans les bois et j’ai alerté les forces de l’ordre. Mais elles se sont contentées d’évacuer quatre policiers de Gana Ropp et de nous abandonner à notre sort ! Nous ne pouvions que regarder avec horreur ce qui se passait. Les Peuls pillaient et incendiaient les maisons. Le pire, c’est qu’ils ont tué mon père et ma sœur. »

Après le massacre, CSI s’est immédiatement rendue sur place pour distribuer de la nourriture et des colis humanitaires aux survivants. La famille d’Em et Rhoda est infiniment reconnaissante. Elle a trouvé refuge dans un camp de réfugiés de fortune, mais elle continue à dépendre d’un soutien. « Nous espérons que bientôt, nous aurons à nouveau une maison et que nos enfants pourront aller à l’école. »

CSI remercie tous les donateurs qui ont rendu possible cette action urgente.

Reto Baliarda


Interviews par vidéo avec des survivants du massacre

 

 

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.