
Le pasteur Saam était en train de prier quand des extrémistes hindous l’ont attaqué et l’ont passé à tabac. Aujourd’hui encore, il souffre terriblement ; mais il continue à s’engager courageusement en faveur de sa paroisse.
Le pasteur Saam * vit dans l’État fédéré du Tamil Nadu, au sud de l’Inde. Son Église connaît un tel essor que des extrémistes hindous furieux ont fomenté un complot visant à le tuer : une femme a demandé au pasteur de venir chez elle afin de prier pour elle. Mais à son arrivée, des adolescents ont pénétré dans la maison et l’ont roué de coups. Malgré les fortes douleurs, il ne veut pas abandonner sa mission.
Après les élections en Inde, la situation s’est détériorée plus que jamais : « Toutes les minorités religieuses vivent dans la terreur », résume une des partenaires de CSI.
Le nouveau ministre de l’Intérieur est Amit Shah, un nationaliste hindou. Loin de vouloir calmer le jeu, il insulte lui-même les chrétiens et les musulmans en les traitant d’intrus. Il a même annoncé vouloir les éliminer.
Les petites Églises rurales sont particulièrement en danger. C’est pourquoi CSI soutient un réseau pour protéger les pasteurs menacés. Par ailleurs, les pasteurs sont formés dans le domaine juridique afin qu’ils puissent se défendre dans le cas de fausses accusations.
Avec votre soutien, vous permettez une prise en charge médicale des victimes chrétiennes de la violence et vous fortifiez les pasteurs menacés.
* Nom fictif
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.