Une émission de radio sur la persécution croissante au Nigéria

Le Nigéria est un pays dangereux pour les chrétiens. Chaque année, des milliers d’entre eux sont tués. Les agresseurs sont des groupes musulmans radicaux et des bergers peuls. Dans une émission de Radio Maria du 26 juin 2022, Corinne Rellstab s’est entretenue avec Rolf Höneisen, responsable CSI des médias, et Franklyne Ogbunwezeh, responsable CSI de la prévention du génocide en Afrique, sur la violence croissante contre les chrétiens au Nigeria.

Des dizaines de fidèles ont été abattus alors qu’ils célébraient un service religieux. mad

Bain de sang dans l’église St-François à Owo : des assaillants ont tué quarante chrétiens pendant la messe. Photo : Amaka Okoye

 

 

Le 26 juin 2022, Radio Maria a abordé la situation au Nigéria. Deux attaques horribles ont particulièrement fait parler d’elles. D’une part, le meurtre de l’étudiante Deborah Yakubu, battue à mort puis brûlée sur le campus universitaire par des camarades de classe le 12 mai 2022 à Sokoto. Et d’autre part, le massacre dans une église catholique de la ville d’Owo, où des assassins ont abattu quarante hommes, femmes et enfants le dimanche de Pentecôte 2022.

Prier, s’informer, partager !

Lors de l’entretien avec la présentatrice Corinne Rellstab, Franklyne Ogbunwezeh a appelé à prier pour le Nigéria : « Il ne faut pas laisser seuls les chrétiens qui affrontent la terreur avec une grande fermeté et une grande force de foi. » Il a demandé de s’informer sur la situation au Nigéria et d’attirer l’attention sur la situation indicible des chrétiens partout où cela est possible. C’est également l’objectif d’une manifestation qui aura lieu le 9 juillet 2022 à Berne. « Avec d’autres organisations et le plus grand nombre possible de participants, nous voulons donner un signal sur la Place fédérale contre la persécution des chrétiens dans le monde », a déclaré Rolf Höneisen.

CSI a des programmes dans quatorze pays

Christian Solidarity International (CSI) s’engage pour les droits de l’homme et la dignité humaine. Les programmes CSI dans quatorze pays permettent d’aider les personnes persécutées et discriminées. Le Nigéria est un pays prioritaire.

Rolf Höneisen

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.