Chassé par Boko Haram, Stephen Ali pourra-t-il nourrir ses enfants ?

Stephen Ali et sa famille sont menacés et persécutés. À cause du groupe terroriste Boko Haram, ils ne peuvent plus retourner dans leur village natal. Des milliers de familles chrétiennes sont dans le même cas au Nigéria. Aidons-les !

Faire un don
Stephen Ali mit Familie. csi

S'engager

Merci de tout cœur d’aider les chrétiens déplacés et de leur offrir des perspectives.

Stephen Ali était soudeur à Gwoza, dans le nord-est du Nigéria. Son patron appréciait son assiduité et la vie de ce jeune chrétien nigérian avait une perspective. Mais du jour au lendemain, tout a changé, quand les combattants islamistes de Boko Haram ont envahi la ville.

Stephen Ali est réveillé par des cris et des coups de feu. Les terroristes recherchent les chrétiens. À travers une fenêtre, il voit son voisin s’effondrer et mourir, touché par une balle. Stephen s’enfuit au Cameroun.

Après un certain temps, il prend son courage à deux mains et rentre au Nigéria avec l’espoir de retrouver son ancien employeur à Gwoza. Mais sur place, tout a changé : quand il arrive dans son village natal d’Amuda, il constate avec effroi que Boko Haram s’y est définitivement installé. Il s’enfuit vers la grande ville du Nord-est, Maiduguri, où il reste trois ans dans un camp pour personnes déplacées et se marie. Mais il ne trouve pas de travail fixe.

« Pourquoi Boko Haram attaque-t-il les chrétiens pacifiques ? Pourquoi dois-je vivre dans un camp de déplacés à l’intérieur de mon propre pays ? » demande Stephen Ali, désespéré, en regardant jouer sa fille (4 ans) et son fils (1 an).

Comme la famille de Stephen Ali, des milliers de chrétiens sont désemparés au Nigéria. Les camps de Maiduguri doivent être démantelés. Mais où ces déplacés devront-ils aller ? De quoi vont-ils vivre ?

Stephen Ali ne demanderait pas mieux que de mettre à profit son savoir-faire de soudeur pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Mais il n’a pas les moyens d’acheter une machine à souder. Aidez-nous à permettre à Stephen et à d’autres personnes déplacées de mettre sur pied leur propre petite entreprise ! Grâce à votre don, vous redonnez confiance à des familles chrétiennes. Merci beaucoup.

Faire un don

Merci de tout cœur d’aider les chrétiens déplacés et de leur offrir des perspectives.

Votre don peut être utilisé ainsi
aide alimentaire pour une famille menacée
aide alimentaire et médicaments pour une famille menacée
financement initial pour une petite entreprise
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Autres actualités – Nigéria