Solidarité avec les familles de Princy et Salamat

Lors de leur voyage, les collaborateurs de CSI ont remis des lettres et des cartes de solidarité à deux familles chrétiennes. Leurs proches ont été victimes de mariages forcés et d’accusations de blasphème.

Votre courrier d’encouragement donne à la famille de Princy la force de ne pas abandonner. csi

Votre courrier d’encouragement donne à la famille de Princy la force de ne pas abandonner. csi

 

Princy (15 ans) a été arrachée à son sommeil et enlevée sous la menace d’une arme, sous les yeux de ses parents. L’un des ravisseurs l’a contrainte à se convertir à l’islam et à l’épouser. CSI s’engage juridiquement pour que ce mariage forcé soit annulé et que Princy puisse retourner chez ses parents. Pour l’instant, ces derniers doivent supporter l’indicible douleur de la séparation.

Les lettres et les cartes de solidarité amenées par CSI depuis la Suisse ont une grande importance pour eux. Elles leur donnent la force de continuer à se battre pour leur fille. Ils savent en effet que de nombreuses personnes d’un pays lointain pensent à eux et prient pour eux.

De l’espoir pour Salamat

La mère et le frère de Salamat Masih ont même souri lors de la visite de CSI pour leur apporter les nombreuses missives des amis de CSI. Salamat est emprisonné depuis plus de dix-huit mois à la suite d’accusations de blasphème sans fondement. Il a certes pu quitter la prison sous caution en septembre 2022, mais il a dû entrer dans la clandestinité avec sa famille. En outre, seul un acquittement le disculpera véritablement.

Reto Baliarda

Salamat Mansha Masih (au milieu). msn
Salamat Mansha Masih (au milieu). msn
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.