Pétition : Empêchez le génocide !

La situation des minorités religieuses au Moyen-Orient est dramatique. Aujourd’hui, on parle de « déchristianisation », de « génocide » et d’« exode de masse ». CSI incite le Conseil fédéral, les politiciens, les Églises et aussi le grand public à se mobiliser en lançant la campagne « Empêchez le génocide ! ».

140750_FR_Logo_genozide_Teaser_02

Il y a quelques décennies, Bagdad était un centre juif important. De cette ancienne communauté juive d’Irak, seules 10 personnes à peine subsistent aujourd’hui. Avant la Première Guerre mondiale, il y avait environ 20 % de chrétiens au Moyen-Orient. Aujourd’hui, la population non musulmane de la région (sans Israël) se situe probablement bien au-dessous de 5 %. D’autres minorités religieuses, par exemple les yézidis, subissent également une énorme pression. Si ce raz-de-marée n’est pas arrêté, un Moyen-Orient sans minorités religieuses sera bientôt une réalité ! De même, la population majoritaire sunnite est mise au pas : les musulmans qui rejettent l’islam extrémiste et son empreinte saoudienne, deviennent aussi la cible des djihadistes.

Cette situation ne peut pas nous laisser indifférents ! Lancez avec nous un appel au Conseil fédéral pour arrêter ce développement ! La Suisse doit s’engager sur le plan international, de toutes ses forces, en faveur d’une solution détaillée. Il s’agit d’une question de vie ou de mort. Il s’agit de l’avenir du Moyen-Orient ! 

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Autres actualités – Irak