Malgré son lourd handicap, Debbie n’abandonne pas

Debbie (9 ans) est une victime des attentats de Pâques 2019. Ses yeux ont été si gravement blessés qu’elle a perdu la vue. CSI la soutient. Comment se porte-t-elle aujourd’hui ?

Debbie doit apprendre à vivre dans le noir. csi

Les attentats à la bombe perpétrés par des islamistes contre des églises et des hôtels à Pâques 2019 ont fait deux cent cinquante morts. Parmi eux, les parents de Ruffin et de Debbie, une fillette alors âgée de 6 ans. Ruffin s’en sort avec des écorchures, mais Debbie est grièvement blessée aux deux yeux et perd la vue.

Sa tante lui offre un nouveau foyer

Les deux orphelins ont été accueillis chez leur tante Vadny et son mari Robert. Une partenaire locale de CSI les visite régulièrement : « Debbie est une fille ouverte qui déborde d’énergie. Malgré sa cécité, sa vie ne gît pas dans l’obscurité. Avec enthousiasme et à l’aide du braille, elle apprend à lire et à écrire. »

De mauvaises nouvelles

Grâce au soutien financier de CSI, la famille a pu se rendre en Inde, où Debbie a été examinée par des médecins spécialisés. Leurs conclusions sont décevantes. Ils estiment qu’il est peu probable que Debbie puisse recouvrer la vue grâce à des opérations. Mais les parents adoptifs de Debbie ne veulent pas baisser les bras et cherchent une thérapie pour la fillette.

Debbie continue d’être accompagnée

Globalement, Debbie se porte bien. Elle manifeste de l’intérêt pour l’apprentissage de l’anglais et a beaucoup de plaisir à suivre des cours de langue. Grâce à l’écoute et à la lecture en braille, Debbie peut continuer à s’instruire. Les partenaires de CSI cherchent en permanence des solutions pour mieux soutenir, encourager et scolariser Debbie.

Rolf Höneisen

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.