Défendre l’Évangile en apportant une aide juridique

Le pasteur Mahboob dirige une petite Église à la campagne. Sept familles seulement assistent à ses services religieux. Mais cela est déjà trop pour les bouddhistes radicaux du village. Ils veulent à tout prix le forcer à mettre la clef sous la porte. Grâce à l’aide juridique de CSI, il ne devrait plus être inquiété.

Le pasteur Mahboob est reconnaissant de pouvoir continuer à célébrer des services religieux. csi

Le pasteur Mahboob est reconnaissant de pouvoir continuer à célébrer des services religieux. csi

 

Le pasteur Mahboob * n’oubliera pas de sitôt le 23 février 2023. Alors qu’il célébrait comme d’habitude un service religieux avec sa petite communauté, des policiers font irruption dans la salle. Des moines bouddhistes avaient déposé plainte contre lui sous prétexte que son Église serait illégale. Les fonctionnaires lui demandent donc de suspendre les services jusqu’à la fin de l’enquête.

Le lendemain, le pasteur se rend à l’audience avec un membre de la communauté. Devant le poste de police, un groupe de moines bouddhistes et de villageois leur barre le chemin, les accusant de prosélytisme frauduleux et d’avoir organisé des services religieux sans autorisation.

Prier est autorisé par la loi

Grâce au soutien de CSI, nos partenaires locaux peuvent recruter un avocat qui accompagne le pasteur lors de l’enquête. L’avocat rejette toutes les accusations et rappelle que la prière commune est un droit garanti par la Constitution au Sri Lanka. Le pasteur Mahboob peut donc continuer à travailler dans sa région. Il sait désormais que ses droits seront respectés.

Récemment, il a de nouveau été menacé par une foule de moines bouddhistes et de villageois qui protestaient près de sa maison. Mais cette action est restée sans suite.

Les partenaires de CSI au Sri Lanka sont reconnaissants pour le soutien qui permet de défendre les droits de pasteurs comme Mahboob, afin qu’ils puissent continuer à vivre librement leur foi.

Reto Baliarda

 

* Nom fictif

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Autres actualités – Minorités religieuses