CSI à la Journée de l’Église

À l’occasion de la Journée de l’Église de l’Oberland zurichois, CSI a fait connaître son travail en faveur des filles libérées des mariages forcés au Pakistan. Les adultes ont pu se faire tatouer au henné ou participer à un concours. Le maquillage du visage a remporté un franc succès auprès des enfants.

Le stand de CSI présente quelques points forts de notre travail. csi

CSI était de la partie lors de la Journée de l’Église de l’Oberland zurichois à Wetzikon. Le 8 juillet 2023, le beau temps a attiré de nombreux visiteurs sur l’aire des exposants. Une quarantaine de paroisses et d’organisations à but non lucratif avaient installé un stand afin de présenter leur travail au public.

Un grand intérêt

Dans le pavillon, grâce à une animations sur écran, les visiteurs ont pu se familiariser avec le travail varié de notre organisation de défense des droits de l’homme. Des discussions intéressantes se sont développées sur la liberté de religion et les préjudices subis par les chrétiens dans de nombreux pays.

L’équipe CSI a notamment présenté notre engagement en faveur des jeunes filles islamisées de force et contraintes de se marier au Pakistan. En référence au foyer protégé de CSI, dans lequel les chrétiennes libérées peuvent suivre une formation de visagiste ou de coiffeuse, les visiteurs du stand ont eu la possibilité de se faire tatouer au henné par deux Pakistanaises, Roohi et Naila. Cette offre a été largement utilisée.

Les enfants ont également trouvé leur compte et se sont fait maquiller avec enthousiasme. La spécialiste Claudia Krämer, engagée à cet effet, a eu fort à faire.

Le Pakistan était également à l’honneur lors du concours auquel les participants ont répondu à des questions générales sur CSI.

Les nombreuses rencontres avec les visiteurs ainsi que les visages radieux des enfants maquillés sont la preuve que la participation à cette journée a valu la peine. La joie d’une nouvelle édition est donc grande.

Reto Baliarda

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.