04 juin 2022

CSI rencontre la jeunesse

CSI tient beaucoup à familiariser la jeune génération avec la problématique des droits de l’homme et de la liberté de religion.

Les confirmants de la paroisse réformée de Bischofszell-Hauptwil après un exposé de CSI. csi

Nous sommes donc reconnaissants pour toute invitation à entamer un dialogue avec les jeunes au sujet des communautés religieuses persécutées et à leur montrer comment ces personnes peuvent être aidées.

Depuis longtemps, la paroisse réformée de Bischofszell-Hauptwil (TG) nous invite une fois par an au catéchisme afin de faire présenter ces sujets aux confirmants.

Depuis septembre 2021, des collaborateurs de CSI se rendent régulièrement à l’école secondaire de la région de Diessenhofen (TG) pour la « Demi-journée religieuse ». À chaque visite, nous organisons une matinée avec une classe du second cycle en abordant la thématique de la liberté de religion (brefs exposés, jeux interactifs et exercices de groupe). La prochaine demi-journée aura lieu le jeudi 16 juin 2022.

Un grand merci aux deux pasteurs Erich Wagner (Bischofszell-Hauptwil) et Sabine Aschmann (Diessenhofen) qui permettent à CSI de s’engager dans cette voie.

CSI vous rend visite

Vous souhaitez en savoir plus sur la situation des chrétiens opprimés ? Depuis plus de quarante ans, CSI s’engage dans des pays comme l’Inde, l’Irak, le Nigéria, le Pakistan ou la Syrie en faveur des victimes de persécutions religieuses. Les collaborateurs de CSI se rendent régulièrement dans ces pays. Nous proposons des exposés gratuits pour les Églises, les écoles ou d’autres groupes. Nous nous ferons un plaisir d’adapter notre conférence à vos souhaits. Si vous êtes intéressés, nous nous réjouissons de votre prise de contact (044 982 33 70 ou info@csi-suisse.ch).

Les confirmants de la paroisse réformée de Bischofszell-Hauptwil après un exposé de CSI. csi
Les confirmants de la paroisse réformée de Bischofszell-Hauptwil après un exposé de CSI. csi
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.