Journée CSI

Nous nous réjouissons de vous accueillir à la Journée CSI, qui aura lieu le dimanche 4 septembre 2022 à Lausanne avec des invités internationaux du Haut-Karabakh, du Pakistan et d’Égypte. Inscrivez-vous dès maintenant à l’aide du formulaire électronique ci-dessous.

I tre relatori della Giornata CSI 2022. csi

Souhaitez-vous avoir un aperçu de la situation au Haut-Karabakh, au Pakistan et en Égypte, ainsi que savoir comment CSI aide les nécessiteux dans ces pays ? Venez donc assister à la Journée CSI du dimanche 4 septembre 2022. Nous vous présenterons nos programmes entre 14 h et 17 h 30 à l’Hôtel Mirabeau à Lausanne (avenue de la Gare 31).

Nos orateurs Vardan Tadevossian, Anjum Paul et Mariz Tadros partageront avec vous de nombreuses informations intéressantes de première main sur notre travail. De plus, la Journée CSI offre une plateforme précieuse pour des rencontres personnelles et des échanges enrichissants.

Nous nous réjouissons de votre participation à notre Journée CSI à Lausanne (ou en allemand à Zurich le samedi 3 septembre). Vous pouvez vous inscrire avec le formulaire à la fin de cet article.

Programme

14 h Accueil  
14 h 15 Haut-Karabakh | « Existe-t-il un espoir pour les chrétiens menacés ? » Vardan Tadevossian
Partenaire de CSI
  Petite pause  
15 h Pakistan | « La libération des chrétiens de l’esclavage et de l’islamisation » Anjum Paul
Partenaire de CSI
15 h 40 Pause et collation  
16 h 20 Égypte | « Les femmes coptes en marge de la société » Mariz Tadros
Membre du conseil consultatif de CSI
17 h Perspectives Simon Brechbühl
Directeur de CSI-Suisse
17 h 15 Informations  
17 h 30 Fin  

Orateurs

HAUT-KARABAKH | Vardan Tadevossian est directeur du centre de réhabilitation Lady Cox à Stepanakert, la capitale du Haut-Karabakh, une région où l’Azerbaïdjan tente d’éliminer les chrétiens arméniens. Le centre de réhabilitation accueille des blessés de guerre souffrant de graves blessures et de handicaps. L’institution jouit d’une excellente réputation et elle est devenue une source d’espoir pour la population arménienne chrétienne assiégée du Haut-Karabakh. Vardan Tadevossian évoquera la situation actuelle dans cette région troublée et la manière dont il s’occupe des personnes ayant particulièrement besoin d’aide avec le soutien de CSI.

PAKISTAN | Anjum James Paul est professeur assistant en sciences politiques au Post Graduate College de Samundri au Pakistan. En tant que président de la Pakistan Minorities Teachers’ Association, il s’engage pour une éducation impartiale et pour l’égalité des droits et des chances pour tous. En tant que militant des droits de l’homme et de la paix, il est aux côtés des minorités discriminées. Au Pakistan, les chrétiens sont particulièrement visés par la persécution religieuse. Anjum Paul donnera un aperçu de la situation politique et religieuse actuelle dans le pays et montrera comment CSI soutient les victimes de violence, de conversions forcées et de mariages forcés.

ÉGYPTE | Dr Mariz Tadros est journaliste et professeure en politique et en développement à l’Institute of Development Studies de l’université du Sussex. Auteure de plusieurs ouvrages, elle est internationalement connue comme experte des questions de persécution religieuse et de violence liée au genre. Mariz Tadros est membre du conseil consultatif de Christian Solidarity International. Lors de la Journée CSI, elle mettra en lumière la situation des chrétiens coptes en Égypte et plus particulièrement celle des femmes. Elle est notamment l’auteur des livres Copts at the Crossroads et Resistance, Revolt and Gender Justice in Egypt.

Inscription à la Journée CSI

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.