25 mai 2019

Un livre incontournable

Rachel Wirz, lectrice CSI, s’est penchée sur le livre de sœur Marie-Rose. Voici son commentaire.

Rachel Wirz. (fb)

« Ce livre de sœur Marie-Rose m’a profondément touchée, et cela dès la première page. Lors de ma lecture, j’avais l’impression de me trouver au cœur de la Syrie. Sœur Marie-Rose est pour moi comme une mère Teresa dans un contexte arabe. Elle décrit avec beaucoup d’empathie ce qu’elle a vécu.

Le chapitre qui m’a le plus bouleversée est celui qui évoque les enfants soldats. En tant que maman d’un garçon de 11 ans, je ne peux à peine m’imaginer ce que ces enfants ont dû endurer. Ce qui me touche particulièrement est de voir comment, dans les pires conditions, l’amour de Dieu guérit les cœurs et rétablit des personnes. Sœur Marie-Rose est un exemple incroyable pour moi : elle n’a jamais baissé les bras, elle a toujours à nouveau reçu la force de Dieu et elle a régulièrement risqué sa vie.

Après la lecture de ce livre, j’ai eu la conviction profonde que Dieu n’avait pas abandonné la Syrie. »

Rachel Wirz


Désirez-vous également écrire un commentaire sur un livre ?

Nous vous offrons le livre en question. Écrivez-nous et nous vous envoyons volontiers la liste des livres disponibles : info@csi-suisse.ch

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.