Une aide urgente pour les déplacés

La chrétienne Ladi Bitrus (26 ans) a été une esclave de Boko Haram durant deux ans. Elle peut aujourd’hui à nouveau vivre librement sa foi chrétienne. Au Nigéria, des milliers de chrétiens menacés ont urgemment besoin de notre aide.

Faire un don
Ladi Bitrus et son fils Emmanuel (4 ans). (csi)

S'engager

Cette campagne est terminée. Vous pouvez participer à nos campagnes actuelles.

Ladi Bitrus est une chrétienne du nord-est du Nigéria. Sa vie s’est transformée en cauchemar lorsqu’elle a été capturée par les terroristes de Boko Haram. Après avoir été forcée de se convertir à l’islam, elle a été mariée à un combattant de Boko Haram. Elle devait effectuer des travaux très durs et a même mis au monde un enfant. Elle était désespérée.

Ce n’est qu’après deux ans de captivité qu’elle est parvenue à s’enfuir avec son fils, courant à travers la forêt jusqu’à ce qu’elle rencontre l’armée. Enfin, elle a pu être mise en sécurité dans le camp de déplacés internes de Shuwari, dans la ville de Maiduguri. Là-bas, les partenaires CSI lui ont fourni une aide à la survie et des médicaments. Comme elle peut à nouveau vivre sa foi chrétienne, Ladi a rebaptisé son fils Emmanuel.

Ladi Bitrus et son enfant font partie des plus de deux millions de déplacés internes pour motif religieux du Nigéria. Des extrémistes islamistes comme le groupe terroriste Boko Haram ou les milices peules s’attaquent à tous ceux qui ne partagent pas leurs points de vue religieux radicaux.

CSI fournit des aliments et des médicaments aux chrétiens et aux membres d’autres minorités religieuses. Nous offrons également une nouvelle perspective aux victimes d’attentats terroristes.

Venez en aide à ceux qui sont dans la détresse au Nigéria ! Merci de tout cœur.

Faire un don
Voici des exemples de l’utilisation de votre don :
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.