26 février 2018

Une condamnation odieuse

Les chrétiens en Iran sont sous pression. L’épouse de Victor Bet Tamraz a été condamnée à cinq ans de prison.

Shamiram Isavi Khabizeh. (zvg)

Dans notre dernier bulletin, nous avons exigé que les accusations portées contre le pasteur iranien Victor Bet Tamraz, sa famille et ses amis soient abandonnées.

Hélas, la situation s’est aggravée : début janvier 2018, l’épouse du pasteur, Shamiram Isavi Khabizeh, a été condamnée à cinq ans de prison, entre autres pour avoir dirigé des groupes bibliques. Son mari, quant à lui, avait été condamné à dix ans de prison. Le couple est encore en liberté, mais il devra se présenter à nouveau devant le tribunal.

Le juge a proposé aux défenseurs qu’ils tentent de demander une réduction de peine aux services secrets, car ce sont eux qui avaient exigé que la sentence soit la plus sévère possible. La femme du pasteur fait recours auprès de la dernière instance juridique.

Leur famille nous demande de continuer nos actions de protestation, mais surtout de prier pour eux ainsi que pour Amin Afshar Naderi et Hadi Asgari qui sont mis sous pression pour témoigner contre le pasteur Victor. Le tribunal décidera du sort de ces deux chrétiens ainsi que du pasteur Victor et de son épouse en février 2018. 

Adrian Hartmann

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.