
Pour la huitième année consécutive, CSI vous invite à participer à la veillée silencieuse en faveur des minorités religieuses et des chrétiens opprimés, le jeudi 12 décembre. Offrez une demi-heure aux personnes persécutées pour leur foi et venez à l’une des vingt-six veillées silencieuses !
Au cours des dernières années, les attaques contre les chrétiens et autres minorités religieuses ont augmenté dramatiquement dans le monde entier. Notre désir de montrer plus de solidarité à nos frères et sœurs dans la foi s’accentue davantage.
Vingt-cinq localités, de nombreux participants et un grand objectif commun : apporter un message d’encouragement aux personnes qui ne peuvent pas vivre librement leur foi : « Nous ne vous abandonnons pas ! Nous qui pouvons la vivre et la pratiquer en liberté, nous pensons à vous et nous nous joignons à vous par solidarité. » Nous voulons nous associer à ceux dont la liberté de religion est violée ; à ceux qui sont, à cause de leur foi, les victimes de la violence et de l’oppression. Et leur nombre croît chaque jour !
Tous ceux qui ont à cœur la liberté de religion sont cordialement invités à la veillée silencieuse, indépendamment de leur appartenance confessionnelle ou de leur orientation politique. Le but commun est d’attirer l’attention sur les personnes persécutées pour leur foi dans le monde entier. Les manifestations sont organisées par des collaborateurs CSI ou par des bénévoles. Devenez aussi une pièce dans cette action de solidarité !
En Suisse romande :
En France :
En Suisse italienne :
En Suisse alémanique :
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.