
Jeudi 14 décembre 2017, la veillée silencieuse CSI en faveur des chrétiens et des minorités religieuses persécutés dans le monde aura à nouveau lieu en même temps dans 13 villes suisses. Vous êtes cordialement invités à y participer !
Ensemble, nous commémorerons nos frères et sœurs dans la foi qui sont, au Moyen-Orient et dans d’autres régions du monde, discriminés, persécutés et même assassinés à cause de leur religion.
Malheureusement, l’extrémisme à l’encontre des minorités religieuses a continué à s’accentuer durant les dernières années. Les médias et nos partenaires sur place font régulièrement état d’attaques contre les chrétiens et d’autres minorités. Devant cette situation douloureuse, le désir de rencontrer plus de solidarité parmi les croyants est également croissant.
La veillée silencieuse est une occasion pour exprimer notre compassion. Cette année, elle aura lieu le 14 décembre 2017 de 18 h à 18 h 30 dans différents lieux (à Lausanne, à Neuchâtel et à La Neuveville : de 17 h 30 à 18 h 30). Ci-après, vous trouverez les indications détaillées concernant les lieux où elle se déroulera. Nous nous réjouissons de tout cœur de vous rencontrer à cette occasion pour nous mobiliser ensemble en faveur des chrétiens persécutés dans le monde.
En Suisse romande :
En Suisse italienne :
En Suisse alémanique :
Si vous avez des questions, nous nous tenons volontiers à votre disposition : info@csi-suisse.ch | 031 971 11 45
Noël est un sujet de joie. Nous prenons du temps pour notre prochain et nous nous réjouissons de partager ces sentiments de solidarité dans le silence. À côté de ces manifestations, nous lisons sur internet et dans les journaux que nombre d’attentats sont toujours perpétrés contre des églises, des individus et des familles. En Égypte, au Nigéria ou dans les régions rurales de l’Inde, ces terrifiants attentats sont devenus monnaie courante.
C’est pourquoi nous organisons une Veillée silencieuse pour la sixième année consécutive.
Le président de la direction de CSI-Suisse Benjamin Doberstein explique : « À Noël les chrétiens sont particulièrement visés par les terroristes et les extrémistes. Avec la Veillée silencieuse, nous témoignons de notre solidarité commune en faveur de nos frères et sœurs dans la foi et informons la population sur la situation précaire des chrétiens dans d’autres parties du monde. »
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.