Inde

En Inde, les membres des minorités religieuses sont soumis à une pression accrue. Les lois sont interprétées à leur encontre. La discrimination et la persécution augmentent. Le nombre de victimes de la traite des êtres humains atteint le niveau le plus élevé au monde. Dans le même temps, les organisations humanitaires se voient refuser le renouvellement de leur enregistrement.

Nos priorités

Aide aux minorités religieuses

  • Assistance juridique et aide matérielle pour les victimes de la violence et de la discrimination à motif religieux ;
  • Soutien d’un vaste réseau d’avocats et de pasteurs ;
  • Formation des membres de minorités religieuses (rudiments de droit, connaissance des lois, comportement à adopter pour ne donner aucune prise à leurs adversaires).

Aide aux victimes de la traite des êtres humains

  • Prévention dans les écoles pour les élèves, les enseignants et les parents ;
  • Libération, réhabilitation et réintégration des victimes ; gestion d’un numéro d’urgence ;
  • Promotion d’un réseau national de policiers et de magistrats locaux actif contre la traite des êtres humains ;
  • Octroi de microcrédits et aide pour des parents pauvres afin qu’ils ne vendent pas leurs enfants.

Nous nous engageons dans les domaines suivants

syr150705ret
Chrétiens persécutés
Depuis sa fondation en 1977, Christian Solidarity International (CSI) se mobilise dans le monde entier en faveur des victimes de la violence, de la discrimination et de la persécution à motif religieux. L’engagement de CSI englobe l’aide d’urgence, l’assistance juridique et le travail de plaidoyer.
irk201105ret
Minorités religieuses
CSI fait pression au niveau national et international en faveur du droit des minorités religieuses à pratiquer librement leur foi. Dans de nombreux pays du monde, les minorités religieuses sont en effet confrontées à des discriminations et à des persécutions.
ind110101
Traite des êtres humains
Avec plus de 18 millions de victimes, l’Inde est le pays le plus touché par la traite des êtres humains à des fins de travail forcé et d’exploitation sexuelle commerciale. Des dizaines de milliers de personnes issues de foyers pauvres, principalement des mineurs, disparaissent chaque année dans les griffes des trafiquants. Depuis 2013, en collaboration avec des partenaires locaux, CSI œuvre au niveau de la libération et réinsertion des victimes ainsi que de la poursuite en justice des auteurs. De plus, nous soutenons des initiatives de préventions et de plaidoyer.
nig200902
Autres thèmes
En plus de ses domaines d’activité principaux, voici quelques autres actions de CSI.

S'engager

Iran | Soutenez notre protestation contre le durcissement du code pénal et joignez-vous à nous pour demander la libération des trois chrétiens emprisonnés !