Indonésie

L’Indonésie est le pays musulman le plus peuplé du monde. Pourtant, les autochtones vivant dans la région de Nouvelle-Guinée occidentale appartiennent au christianisme depuis des générations. Un fait que le gouvernement indonésien tente de changer. Grâce à une implantation systématique de musulmans, les Papous autochtones deviennent de plus en plus une minorité dans leur propre pays. Des milliers de personnes ont ainsi été victimes de violences et de représailles. Expulsions, arrestations arbitraires, tortures dans les prisons et procès inéquitables sont encore à l’ordre du jour.

Nos priorités

  • Soutien du mouvement ecclésial en Nouvelle-Guinée occidentale qui s’engage pour une solution non violente du conflit ;
  • Soutien du Center for Human Rights, Social and Pastoral Studies géré par l’Église KINGMI.

Nous nous engageons dans les domaines suivants

nig170103ret
Aide aux déplacés
Les conflits ou les persécutions ont poussé des millions de personnes à quitter leur foyer dans plusieurs pays où nous sommes actifs. Un bon nombre d’entre elles sont déplacées à l’intérieur de leur propre pays, alors que d’autres ont été contraintes de se réfugier dans des pays étrangers.
syr150705ret
Chrétiens persécutés
Depuis sa fondation en 1977, Christian Solidarity International (CSI) se mobilise dans le monde entier en faveur des victimes de la violence, de la discrimination et de la persécution à motif religieux. L’engagement de CSI englobe l’aide d’urgence, l’assistance juridique et le travail de plaidoyer.
irk201105ret
Minorités religieuses
CSI fait pression au niveau national et international en faveur du droit des minorités religieuses à pratiquer librement leur foi. Dans de nombreux pays du monde, les minorités religieuses sont en effet confrontées à des discriminations et à des persécutions.
nig200902
Autres thèmes
En plus de ses domaines d’activité principaux, voici quelques autres actions de CSI.

S'engager

Iran | Soutenez notre protestation contre le durcissement du code pénal et joignez-vous à nous pour demander la libération des trois chrétiens emprisonnés !