Nicaragua

Dans les bidonvilles et les régions isolées du Nicaragua, les enfants et les adolescents souffrent des conséquences de la violence et de leur grande pauvreté. CSI s’engage pour eux avec ses partenaires locaux.

Nos priorités

  • Distribution de repas de midi quotidiens et prise en charge des enfants ;
  • Distribution de matériel scolaire et d’uniformes scolaires obligatoires ;
  • Distribution de colis alimentaires et de médicaments aux plus nécessiteux ;
  • Consultations gratuites auprès d’un médecin ou d’un dentiste ;
  • Foyer d'accueil pour filles abandonnées (prise en charge psychologique et scolarisation) ;
  • Lutte contre la violence dans les familles.

Nous nous engageons dans les domaines suivants

ban191001ret
Aide d'urgence
Dans les pays où les minorités religieuses sont persécutées, CSI manifeste sa solidarité avec les victimes en organisant une aide d’urgence par le biais de ses partenaires locaux. Grâce à ces derniers, CSI est également en mesure de réagir rapidement en cas de catastrophe naturelle. Des appels aux dons spéciaux permettent de s’assurer que des fonds sont rapidement disponibles pour aider les personnes dans le besoin.
syr150705ret
Chrétiens persécutés
Depuis sa fondation en 1977, Christian Solidarity International (CSI) se mobilise dans le monde entier en faveur des victimes de la violence, de la discrimination et de la persécution à motif religieux. L’engagement de CSI englobe l’aide d’urgence, l’assistance juridique et le travail de plaidoyer.
irk201105ret
Minorités religieuses
CSI fait pression au niveau national et international en faveur du droit des minorités religieuses à pratiquer librement leur foi. Dans de nombreux pays du monde, les minorités religieuses sont en effet confrontées à des discriminations et à des persécutions.
nig200902
Autres thèmes
En plus de ses domaines d’activité principaux, voici quelques autres actions de CSI.

S'engager

Syrie | Signez la pétition de Global Network for Syria pour inviter nos politiciens à lever les sanctions économiques contre le peuple syrien !