Nigéria

Dans le nord-ouest et le centre du Nigéria, des extrémistes islamistes tels que le groupe terroriste Boko Haram ou les milices peules mènent régulièrement des attaques contre les chrétiens et les musulmans modérés.

CSI apporte son aide sur le terrain au Nigéria ainsi que dans d’autres pays subsahariens confrontés à des problèmes similaires, comme le Mozambique.

Nos priorités

  • Soins médicaux et distribution de nourriture pour les personnes déplacées ;
  • Financement initial d'activités génératrices de revenus pour les déplacés internes ;
  • Bourses d’études et soutien matériel pour les enfants défavorisés ;
  • Travail de défense des droits de l’homme au Nigéria et à l’étranger (plus d'informations en anglais : www.nigeria-report.org).

Nous nous engageons dans les domaines suivants

nig170103ret
Aide aux déplacés
Les conflits ou les persécutions ont poussé des millions de personnes à quitter leur foyer dans plusieurs pays où nous sommes actifs. Un bon nombre d’entre elles sont déplacées à l’intérieur de leur propre pays, alors que d’autres ont été contraintes de se réfugier dans des pays étrangers.
ban191001ret
Aide d'urgence
Dans les pays où les minorités religieuses sont persécutées, CSI manifeste sa solidarité avec les victimes en organisant une aide d’urgence par le biais de ses partenaires locaux. Grâce à ces derniers, CSI est également en mesure de réagir rapidement en cas de catastrophe naturelle. Des appels aux dons spéciaux permettent de s’assurer que des fonds sont rapidement disponibles pour aider les personnes dans le besoin.
syr150705ret
Chrétiens persécutés
Depuis sa fondation en 1977, Christian Solidarity International (CSI) se mobilise dans le monde entier en faveur des victimes de la violence, de la discrimination et de la persécution à motif religieux. L’engagement de CSI englobe l’aide d’urgence, l’assistance juridique et le travail de plaidoyer.
irk201105ret
Minorités religieuses
CSI fait pression au niveau national et international en faveur du droit des minorités religieuses à pratiquer librement leur foi. Dans de nombreux pays du monde, les minorités religieuses sont en effet confrontées à des discriminations et à des persécutions.
syr171203ret
Sanctions
Les sanctions et autres mesures coercitives n’ont apporté aucune solution politique en Syrie. Au contraire, elles ont contribué à l’une des pires catastrophes humanitaires de ces dernières années : des millions de civils vulnérables ont vu leur accès à la nourriture, au carburant et aux médicaments fortement réduit. Les sanctions économiques ont exacerbé les terribles souffrances du peuple syrien.
Nigeria: In Enugu versorgt CSI 128 Kinder mit Schulunterricht und Nahrung. Über 100 wurden von Boko Haram aus ihrem Zuhause im Nordosten Nigerias vertrieben; 24 sind Waisen. (csi)
Autres thèmes
En plus de ses domaines d’activité principaux, voici quelques autres actions de CSI.

S'engager

Syrie | Signez la pétition de Global Network for Syria pour inviter nos politiciens à lever les sanctions économiques contre le peuple syrien !