Nigéria

Dans le nord-ouest et le centre du Nigéria, des extrémistes islamistes tels que le groupe terroriste Boko Haram ou les milices peules mènent régulièrement des attaques contre les chrétiens et les musulmans modérés.

CSI apporte son aide sur le terrain au Nigéria ainsi que dans d’autres pays subsahariens confrontés à des problèmes similaires, comme le Mozambique.

Nos priorités

  • Soins médicaux et distribution de nourriture pour les personnes déplacées ;
  • Financement initial d'activités génératrices de revenus pour les déplacés internes ;
  • Bourses d’études et soutien matériel pour les enfants défavorisés ;
  • Travail de défense des droits de l’homme au Nigéria et à l’étranger (plus d'informations en anglais : www.nigeria-report.org).

Nigéria – Autres actualités

Nous nous engageons dans les domaines suivants

nig191106ret-1
Alertes au génocide
Au Nigéria, les chrétiens sont systématiquement exposés à la violence extrémiste. Au Haut-Karabakh, à la suite d’une offensive militaire de l’Azerbaïdjan, les conditions sont réunies pour l’extermination de la communauté chrétienne arménienne. En Irak, l’État islamique (EI) a mené des actes génocidaires contre les yézidis. CSI attire publiquement l’attention sur ces crimes et propose des solutions.
syr150705ret
Chrétiens persécutés
Depuis sa fondation en 1977, Christian Solidarity International (CSI) se mobilise dans le monde entier en faveur des victimes de la violence, de la discrimination et de la persécution à motif religieux. L’engagement de CSI englobe l’aide d’urgence, l’assistance juridique et le travail de plaidoyer.
irk201105ret
Minorités religieuses
CSI fait pression au niveau national et international en faveur du droit des minorités religieuses à pratiquer librement leur foi. Dans de nombreux pays du monde, les minorités religieuses sont en effet confrontées à des discriminations et à des persécutions.

S'engager

Iran | Soutenez notre protestation contre le durcissement du code pénal et joignez-vous à nous pour demander la libération des trois chrétiens emprisonnés !