Nigéria

Dans le nord-ouest et le centre du Nigéria, des extrémistes islamistes du groupe terroriste Boko Haram et des milices peules mènent régulièrement des attaques contre les chrétiens et les musulmans modérés. CSI lance une alerte au génocide des chrétiens de cette région et aide aussi ceux d’autres pays subsahariens confrontés à des problèmes similaires.

Nos priorités

  • Soins médicaux et distribution de nourriture pour les personnes déplacées ;
  • Financement initial d'activités génératrices de revenus pour les déplacés ;
  • Bourses d’études et soutien matériel pour les enfants défavorisés ;
  • Travail de défense des droits de l’homme au Nigéria et à l’étranger (plus d'informations en anglais : www.nigeria-report.org).

Nous nous engageons dans les domaines suivants

syr150705ret
Chrétiens persécutés
Depuis sa fondation en 1977, Christian Solidarity International (CSI) se mobilise dans le monde entier en faveur des victimes de la violence, de la discrimination et de la persécution à motif religieux. L’engagement de CSI englobe l’aide d’urgence, l’assistance juridique et le travail de plaidoyer.
Soudan du Sud.
Libération d'esclaves
En 1983, la population sud-soudanaise, majoritairement non musulmane, a résisté à l’introduction de la loi islamique par le gouvernement arabo-musulman du Nord ; ce dernier a répondu par une guerre brutale. L’esclavage dans le nord du Soudan a été relancé. Jusqu'en 2005, des milliers d'hommes, de femmes et d’enfants avaient été enlevés dans le Sud et détenus comme esclaves dans le Nord. CSI travaille depuis 1995 pour libérer les chrétiens et autres non-musulmans du Sud de l’esclavage dans le Nord.
irk201105ret
Minorités religieuses
CSI fait pression au niveau national et international en faveur du droit des minorités religieuses à pratiquer librement leur foi. Dans de nombreux pays du monde, les minorités religieuses sont en effet confrontées à des discriminations et à des persécutions.

S'engager

Iran | Soutenez notre protestation contre le durcissement du code pénal et joignez-vous à nous pour demander la libération des trois chrétiens emprisonnés !