Soudan du Sud

Durant la guerre civile au Soudan (1983-2005), des milices islamistes ont tué d’innombrables Sud-Soudanais et en ont déporté d’autres comme esclaves au Nord. Bien que les attaques aient cessé entre-temps, aujourd’hui encore, de nombreuses personnes sont toujours détenues et sont à la merci de leurs maîtres cruels ; d’autres sont nées en esclavages.

Jusqu’à présent, CSI a pu libérer plus de 100 000 esclaves.

Nos priorités

  • Libération et rapatriement de personnes de l’esclavage ;
  • Aide à l’autosubsistance pour des Sud-Soudanais libérés avec un « kit de survie » et une chèvre ;
  • Prise en charge médicale des victimes ;
  • Mise en place de programmes d’aide à la population locale.

Nous nous engageons dans les domaines suivants

sud201010ret
Libération d'esclaves
En 1983, la population sud-soudanaise, majoritairement non musulmane, a résisté à l’introduction de la loi islamique par le gouvernement arabo-musulman du Nord ; ce dernier a répondu par une guerre brutale. L’esclavage dans le nord du Soudan a été relancé. En 2005, des milliers d'hommes, de femmes et d’enfants avaient été enlevés dans le Sud et détenus comme esclaves dans le Nord. CSI travaille depuis 1995 pour libérer les chrétiens et autres non-musulmans du Sud de l’esclavage dans le Nord.
Nigeria: In Enugu versorgt CSI 128 Kinder mit Schulunterricht und Nahrung. Über 100 wurden von Boko Haram aus ihrem Zuhause im Nordosten Nigerias vertrieben; 24 sind Waisen. (csi)
Autres thèmes
En plus de ses domaines d’activité principaux, voici quelques autres actions de CSI.

S'engager

Syrie | Signez la pétition de Global Network for Syria pour inviter nos politiciens à lever les sanctions économiques contre le peuple syrien !