Notre identité

Christian Solidarity International (CSI), organisation chrétienne de défense des droits de l’homme, est constituée d’une association faîtière internationale et de filiales CSI dans différents pays.

Notre vision et nos principes

Le principe fondateur de CSI repose sur deux textes bibliques ainsi que sur la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU :

  • « Nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps. […] Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui. » I Corinthiens 12 : 13, 26
  • La parabole du bon Samaritain dans Luc 10 : 25-37 est un appel à l’amour du prochain, un amour inconditionnel et actif.
  • L’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU affirme : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seul ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. »

Ainsi, pour CSI, chaque être humain doit pouvoir vivre sa foi librement, sans crainte et respecté par ses pairs. Nous sommes donc solidaires avec tous ceux qui sont opprimés et persécutés à cause de leur foi.

Siège

Le siège principal de l’association faîtière international et de la filiale suisse de CSI se trouve à la Zelglistrasse 64, 8122 Binz (ZH) ; CSI a été fondé en 1977.

Organisation

La Fondation CSI-Suisse est la filiale suisse de CSI. Elle est inscrite au registre du commerce du canton de Zurich (no CHE-110.301.113). La direction de la Fondation CSI-Suisse assume les tâches opérationnelles sous la surveillance du Conseil de fondation et de l’organe de révision des comptes. L’acte de fondation (en allemand) peut être téléchargé ici.

Direction de CSI-Suisse

Directeur : Dr John Eibner
Responsable des finances et de l’administration : Markus Weber

Conseil de fondation

Peter Märki, président
Martin Halef, vice-président
Simone Schädler, trésorière
Rina Ceppi
Michael Girgis
Ursula Köppel
Felix Kuhn

Notre équipe

Nous nous engageons en faveur de la liberté de religion et de la dignité humaine dans le monde entier. Notre équipe interconfessionnelle et internationale est composée de collaborateurs qui travaillent dans les domaines suivants : coordination des programmes CSI avec des partenaires locaux dans différents pays (communication et collecte de fonds), autres fonctions administratives.

Pour des raisons de sécurité, nous ne montrons pas les photos des collaborateurs de CSI.