Rapport annuel

Le rapport annuel vous donne un aperçu de la manière dont CSI a mis ses valeurs en pratique au cours de l'année concernée.

Chers amis de CSI,
Chers lecteurs et lectrices,

La liberté de pensée, de conscience et de religion est au cœur de la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU, inscrite sous l’article 18. Mais ce qui semble si évident (libre de penser, libre de parler, libre de croire) est contesté.

L’engagement pour la liberté de religion fait partie de l’ADN de CSI. Notre mission est urgente. Le monde devient un endroit de plus en plus dangereux pour les chrétiens et les autres minorités religieuses. Les chrétiens, notamment, sont de plus en plus ouvertement discriminés, expulsés, persécutés, assassinés.

Trop souvent, les puissances mondiales ferment les yeux sur leur souffrance. Dans de nombreux pays où CSI travaille, nous constatons que certains ne peuvent pas exercer librement leur foi et vivent dans la peur. Des communautés chrétiennes entières sont attaquées de manière ciblée. La terreur et la guerre menacent leur existence. Avec votre aide, nous nous y opposons. Pour ces personnes, chaque signe de solidarité, chaque aide pratique, chaque prière, chaque don est un grand encouragement dans la foi. Nous informons, nous protestons, nous aidons.

Se tenir aux côtés de ceux qui vivent des situations difficiles et dénoncer l’injustice peut, avec l’aide de Dieu, provoquer un changement. Ce rapport annuel donne un aperçu de la manière dont CSI a accompli sa mission en 2021. Grâce à votre généreux soutien, vous faites partie des aides directement impliquées. Nous vous en remercions chaleureusement ! Qu’il est bon, surtout en ces temps troublés, d’être en route avec des amis.

Avec nos cordiales salutations

Fondation CSI-Suisse

Dr Peter Märki, pasteur
Président du conseil de fondation

Dr John Eibner
Directeur