pexels-hakan-erenler

Initiative de prière

Prier régulièrement pour les personnes affligées et persécutées (lors du service religieux ou en d'autres occasions) fait partie de notre vocation de chrétiens.

Priez pour les membres souffrants du corps du Christ

Le président international de CSI nous encourage à prier

Chers amis de CSI,

Nous demandons en particulier l’aide du Tout-Puissant pour ceux qui souffrent. Mais comment savoir pour qui nous devons prier ?

Bien sûr, nous prions pour notre famille, nos amis et d’autres personnes dont nous connaissons les besoins. Nombre d’entre nous prient également pour les victimes de catastrophes lointaines (guerres, famines, catastrophes naturelles) dont nous entendons parler par les médias.

Mais si nos prières ne sont guidées que par les nouvelles, nous risquons de négliger de prier pour ceux qui devraient être les plus proches de nous : les milliers de personnes à travers le monde qui sont discriminées, battues, violées, emprisonnées et tuées parce qu’elles s’identifient à notre foi chrétienne.

La Bible nous enseigne que ces victimes de la persécution sont des frères et sœurs en Christ. Elles font partie du corps mondial du Christ, auquel nous appartenons. « Si un membre souffre, déclare l’apôtre Paul, tous les membres partagent sa souffrance. » (I Cor. 12 : 26)

Vous pouvez faire la différence notoire… en encourageant à prier pour les chrétiens persécutés dans le monde lors de vos services religieux hebdomadaires et de vos réunions de prière.

CSI peut aider. Chaque mois, nous publions les noms et les détails de vie de chrétiens qui souffrent à cause de leur foi. Vous pouvez en faire des intercessions concrètes. Vous contribuez ainsi à orienter nos cœurs et nos pensées vers des personnes et des situations concrètes.

Nous partageons également avec vous les bonnes nouvelles, à savoir la libération de chrétiens prisonniers, asservis, esclaves de travail forcés et victimes de la traite des êtres humains afin que vous puissiez adresser à Dieu des prières de louange et d’action de grâce.

Vous pouvez vous inscrire sur cette page (« Initiative de prière ») pour recevoir régulièrement des sujets de prières par courriel.

Je vous souhaite la bénédiction du Tout-Puissant.

Dr John Eibner, président international de CSI

S’inscrire à l’Initiative de prière CSI

Souhaitez-vous, lors du service religieux ou dans votre groupe de prière, prier régulièrement pour les chrétiens persécutés à cause de leur foi ? Pour recevoir chaque mois quelques sujets de prières par courriel, veuillez vous inscrire au moyen du formulaire.

Au mois de mars 2024, nous prions pour :

Au mois de février 2024, nous avons prié pour :

Dimanche 4 février | IRAN

Dimanche 4 février | IRAN

En été 2023, le chrétien arménien Hakop Gochumyan a été arrêté lors d’une visite en Iran. Sans inculpation, il est détenu à ce jour dans la prison tristement célèbre d’Evin à Téhéran. Son épouse iranienne a également été arrêtée et accusée de participer à des « activités chrétiennes illégales ». Elle a été libérée après deux mois.

Prions pour la libération de Hakop et pour tous les chrétiens qui souffrent de persécution en Iran !

Dimanche 11 février | NIGÉRIA

Dimanche 11 février | NIGÉRIA

Leah Sharibu est l’une des cent filles enlevées en février 2018 par le groupe terroriste islamiste Boko Haram dans une école du nord-est du Nigéria. Entre-temps, la plupart des enfants ont été libérés. Mais jusqu’à présent, Boko Haram a refusé de libérer Leah, car elle ne veut pas renoncer à sa foi chrétienne. Cela fait maintenant six ans qu’elle est emprisonnée.

Prions pour Leah, sa famille et pour toutes les victimes des groupes terroristes islamistes au Nigéria !