Un signe d’espoir pour les chrétiens découragés

Nous associons Noël à la joie et à la solidarité. Avec notre action de Noël, nous encourageons des chrétiens qui sont en contact avec CSI et qui souffrent de la peur ou qui traversent une période difficile. Merci de leur donner un signe d’espoir.

Participer à une campagne
Nouvelle-Guinée occidentale. csi

S'engager

Écrivez une carte à ceux qui souffrent !

Veuillez prendre en compte les points suivants :

  • Écrivez en anglais ou dans la langue nationale.
  • Des versets bibliques encourageants sont particulièrement recommandés.
  • Ne mentionnez pas CSI.
  • Évitez de critiquer une religion, le gouvernement ou le système judiciaire.
  • Il suffit d’indiquer votre nom et votre lieu de résidence comme expéditeur.
  • Envoyez la carte dès que possible à : CSI-Suisse, Könizstrasse 176, 3097 Liebefeld. Nous transmettrons votre carte à votre destinataire.
  • Vous pouvez créer une carte vous-même ou signer la carte de solidarité jointe au Bulletin CSI de décembre 2022 et nous l’envoyer.
Myanmar. csi
Myanmar. csi

Myanmar | Chef de camp

Des centaines de chrétiens karen vivent dans un simple camp de déplacés au milieu de la jungle, à la frontière avec la Thaïlande. Ils s’y terrent dans la crainte permanente d’être attaqués par l’armée birmane. Cette situation est également très éprouvante pour le responsable du camp. Son engagement exige beaucoup de courage et de patience. Grâce à son contact régulier avec la partenaire de CSI et à l’aide matérielle de CSI, les Karen réalisent qu’ils ne sont pas seuls.

Inde. csi
Inde. csi

Inde | Des enfants sauvés

Dix-huit filles vivent actuellement dans un foyer protégé de CSI au cœur de l’État fédéré du Jharkhand. Elles ont toutes été victimes de la traite des êtres humains et ont parfois dû travailler pendant plusieurs années dans la captivité comme femmes de ménage ou comme esclaves sexuelles. Avec l’aide des partenaires locaux de CSI et de la police, elles ont pu être libérées et sont maintenant prises en charge avec amour et nourries. Elles peuvent également aller à l’école et sont préparées à une vie indépendante.

Rhoda, une chrétienne nigériane, est en prison depuis plusieurs mois pour « blasphème ». fb
Nigéria. csi

Nigéria | Rhoda Ya’u Jatau

Rhoda Ya’u Jatau, une chrétienne de 45 ans originaire de l’État fédéré de Bauchi, au nord-est du pays, est accusée d’avoir blasphémé contre le prophète Mahomet. Elle avait partagé un message sur WhatsApp au sujet d’une chrétienne assassinée. Rhoda a été arrêtée alors qu’elle était menacée d’être tuée à son tour par des fanatiques musulmans. Elle attend son procès en prison depuis plusieurs mois. Elle est notamment accusée de « mépris des croyances religieuses ».

Nouvelle-Guinée occidentale. csi
Nouvelle-Guinée occidentale. csi

Nouvelle-Guinée occidentale | Les partenaires de CSI

Majoritairement chrétienne, la population indigène de Nouvelle-Guinée occidentale subit des représailles et des expulsions de la part du gouvernement indonésien. Les ressources minières de la région en sont l’une des principales raisons. L’équipe soutenue par CSI s’engage en faveur des chrétiens chassés. Ceux-ci sont notamment formés pour documenter les exactions. Car les journalistes et les défenseurs des droits de l’homme ne sont pas les bienvenus en Nouvelle-Guinée occidentale. Notre équipe partenaire se réjouit de recevoir des encouragements.

Pakistan. csi
Pakistan. csi

Pakistan | Salamat Mansha Masih

Accusé de blasphème, le chrétien Salamat Mansha Masih (27 ans) a été libéré sous caution à la mi-septembre 2022 avec l’aide juridique de CSI. Cet installateur sanitaire a été emprisonné pendant plus de dix-huit mois parce qu’il aurait prêché l’Évangile à de jeunes musulmans et offensé l’islam. CSI soutient la famille de Salamat qui a dû entrer dans la clandestinité par crainte de représailles.

Pakistan. csi
Pakistan. csi

Pakistan | Princy Masih

La chrétienne Princy Masih (15 ans) a été arrachée à son sommeil au milieu de la nuit et enlevée sous la menace d’une arme devant ses parents impuissants. Elle a été forcée à se convertir à l’islam et à épouser un musulman. Ce n’est qu’après plusieurs jours que la police a accepté le dépôt d’une plainte. Les parents de Princy sont très pauvres. CSI s’engage juridiquement pour que le tribunal annule le mariage, que Princy puisse retourner dans sa famille et que les coupables soient traduits en justice.

Arménie. csi
Arménie. csi

Arménie | Les partenaires de CSI

Des dizaines de milliers de chrétiens arméniens ont fui le Haut-Karabakh pour l’Arménie il y a plus de deux ans, après avoir été attaqués par l’Azerbaïdjan et la Turquie. Les 13 et 14 septembre 2022, la République d’Arménie a été attaqué à son tour. Dans cette situation préoccupante, nos partenaires en Arménie s’engagent pour des centaines de familles du Haut-Karabakh qui ne peuvent plus rentrer chez elles. Les courageux partenaires de CSI ont besoin de nos encouragements.

Participer à une campagne

Écrivez une carte à ceux qui souffrent !

Montrer le texte
via CSI-Suisse
Könizstrasse 176
3097 Liebefeld


Dear

It is hard for us to imagine the difficult situation you are in and the challenges you have had to face. You have our deep respect for continuing to trust in our saviour Jesus Christ in the midst of all the hardships and suffering.
The Christmas season is a time of hope. "For to you is born this day a Saviour," says Luke 2:11. May the grace and peace of our merciful Lord give you strength and joy. We assure you of our solidarity and send warmest greetings from Switzerland.

Cher/chère/chers…

Il est difficile pour nous d’imaginer les défis que vous avez déjà surmontés et la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez. Vous avez notre profond respect pour avoir continué à vous accrocher à notre Sauveur Jésus-Christ malgré toutes les privations et les détresses.
La période de Noël est une période d’espoir. « Il vous est né aujourd’hui un Sauveur », dit Luc 2 : 11. Que la grâce et la paix de notre Seigneur miséricordieux vous apportent force et joie. Nous vous saluons depuis la Suisse avec notre plus profonde affection.
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.